Mark Daigneault s'invite au All Star Game 2025

Mark Daigneault s'invite au All Star Game 2025

Mark Daigneault - Oklahoma City Thunder - All Star Game 2025
Crédit photo : Getty Images

Assuré de terminer à la première place de la Conférence Ouest début février, Mark Daigneault a d'ores et déjà son billet pour le All Star Game.

Pour la première fois depuis la saison 2013-2014, un coach d'Oklahoma City sera présent au match des étoiles. Fort d'un bilan de 35 victoires pour 7 défaites, Mark Daigneault succède ainsi à Scott Brooks. Avec un nouveau succès ce dimanche contre Brooklyn, 127-101, le Thunder est assuré de terminer à la première place de la Conférence Ouest au 2 février, la date butoir où les bilans seront arrêtés pour décider des entraîneurs présents au All Star Game. En attendant de connaître le coach sélectionné à l'Est - très certainement Kenny Atkinson avec ses Cavaliers - Daigneault peut d'ores et déjà savourer sa première participation à l'événement, lui qui est arrivé sur le banc du Thunder en 2020 pour une reconstruction XXL et qui avait un bilan négatif il y a encore deux saisons.

 

Avec une formule remodelée pour l'édition 2025, Daigneault sera à la tête d'une des quatre équipes présentes au All Star Game. A noter que l'un de ses assistants prendra également la direction d'une équipe le dimanche 16 février au Chase Center de San Francisco. Cet honneur reviendra soit à David Akinyooye, Dave Bliss, Chip Engelland, Grant Gibbs, Mike Wilks ou Eric Maynor. Interrogé sur sa sélection pour le match des étoiles, Daigneault a tenu à remercier tout son staff :

 

C'est un honneur. Je dis un immense merci à toutes les personnes qui travaillent dans les coulisses de l'organisation avec les joueurs, non seulement cette saison, mais aussi les saisons précédentes. C'est un travail de construction collectif, et beaucoup de gens ont contribué là-dedans.