Dirk Nowitzki souhaite vraiment que l'Allemagne participe aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Mais pour cela, il va falloir que les Allemands réalisent un très bel Euro 2015 et sans Dirk, l'équipe germanique a très peu de chance d'atteindre les phases finales. Heureusement, le Maverick a très envie de jouer cette compétition et on a récemment appris que le propriétaire de Dallas, le fameux Mark Cuban, accepterait que son franchise player y participe.
Il a répondu "oui" à la question d'un journaliste allemand qui lui a demandé s'il allait laisser Nowitzki participer à l'Euro 2015. Et venant de Cuban, qui n'aime pas trop ce genre de tournois, c'est plutôt une chose étonnante. Il sait que cela fera plaisir à son leader qui a toujours aimé porter le maillot de son pays.
Rappelons qu'une partie des phases de poule se déroulera en Allemagne. Quoi de mieux que de jouer son dernier championnat d'Europe devant son public, et de sortir de sa retraite internationale pour y jouer le rôle de messie ? Dirk aura, sauf blessure ou fatigue, l'occasion de finir en beauté, il ne va surement pas la laisser passer. Rendez-vous en 2015, l'équipe d'Allemagne risque de ne pas être si mauvaise que lors des précédentes phases internationales.