L'insider Adrian Wojnarowski vient de le confirmer : Jonathan Isaac est out pour le reste de la saison. Les saisons s'enchaînent et se ressemblent... C'est bien malheureux mais l'ailier fort du Magic aura fait espérer les fans pendant 11 matchs cette saison. En effet, le natif de Floride possède une relation particulière avec les blessures.
Après avoir été drafté en 2017 par Orlando, Jonathan Isaac réalise 2 premières saisons sans trop d'encombres physiques. Malgré un temps de jeu limité, le poste 4 montre son talent indéniable notamment à travers sa polyvalence en défense. Sa 3e saison est la meilleure sur le plan statistique et même dans le jeu : il tourne à 11.9 points 6.8 rebonds 1.6 interceptions et 2.3 contres par match. Malgré une blessure au genou en janvier 2020 où il ne jouera plus jusqu'au confinement suite à la pandémie, Isaac est considéré à l'époque comme un des meilleurs défenseurs de la ligue.
Direction la bulle d'Orlando ou les vrais problèmes commencent... Après la grosse coupure du lockdown, l'ailier fort retourne sur les parquets et en seulement 2 matchs il est victime d'une rupture du ligament antérieur du genou face aux Kings. Il manque l'intégralité des saisons 2020-21 et 2021-22 et une partie de la saison 2022-23. A 25 ans, après une très longue rééducation, Isaac revient en NBA le 23 janvier dernier contre les Celtics et l'espoir de la fanbase du Magic est ravivé. Et pourtant, un peu plus d'un mois plus tard, le cauchemar continue avec cette blessure à l'adducteur contre les Hornets lundi dernier...
Il est dur de se situer par rapport à ce genre de joueur car le talent est indéniable mais dont la carrière est fortement endomagé par les blessures à répétition. Les mots du président du Magic Jeff Weltman parlent d'eux-mêmes :
Nos pensées vont à Jonathan, son courage face à l'adversité est unique. Jonathan a travaillé extrêmement dur pour revenir sur le terrain cette saison et a démontré son impact sur notre équipe. Nous serons à ses côtés pendant qu'il se concentre sur le travail à venir.