Luke Ridnour est dans sa onzième saison en NBA. Après avoir joué pour la franchise de Seattle durant 5 saisons, il a rejoint les rangs des Bucks durant deux saisons avant d'aller du côté des Wolves (deux saisons aussi). Et puis pour cette nouvelle saison, il est revenu du côté des Bucks (il doit aimer le temps de Milwaukee !). Ridnour n'a jamais rendu des statistiques exceptionnelles mais il a toujours fait le travail. Sa meilleure saison ? En 2011-2012, sous la tunique des Wolves avec 12,1 points, 4,8 passes, 2,7 rebonds et 1,1 interceptions en 33 minutes de jeu. Cette année, il joue moins (Brandon Knight passe avant lui), aux alentours de 20 minutes par match, ses statistiques s'en ressentent : 5,7 points et 3,4 passes. Plus encore, il joue dans la pire équipe de la ligue.
Bonne nouvelle pour lui, des équipes seraient intéressées pour discuter avec les Bucks d'une possibilité de transfert. Bon, la moins bonne nouvelle, ce ne sont pas le Heat, les Bulls ou les Pacers. Non, ce sont les Kings et les Wizards. Un standing tout de même au-dessus des Bucks et des équipes capables de progresser. Du côté de Sacramento, on recherche un meneur pour épauler Isaiah Thomas. Ce dernier fait de très belles performances (20 points et 6,3 passes) mais les Kings ont besoin d'un meneur vétéran, avec de l'expérience, plus posé aussi que Thomas. Ridnour serait un apport intéressant pour calmer la jeune garde des Kings, tout en apportant des passes décisives. Il pourrait même débuter des matchs, pour faire sortir du banc le jeune Thomas.
Du côté des Wizards, là encore, on a affaire à une équipe plutôt jeune et avec du potentiel avec John Wall ou Bradley Beal. Wall passe énormément de temps sur le terrain, plus de 37 minutes et l'arrivée de Ridnour pourrait lui permettre de souffler un peu. Ridnour ne prendra pas le jeu à son compte mais distribura. Washington a besoin de joueurs capables de jouer collectif. Ils ont bien Eric Maynor, mais il ne joue pas plus de 9 minutes par match, donc Ridnour pourrait grapiller des minutes et aider Wall.
Dans les deux situations, Ridnour pourrait avoir un apport intéressant. Certes, il jouerait sans doute moins mais dans une équipe plus compétitive que les Bucks. A cette période de l'année, les équipes cherchent des vétérans pour aider, apporter leur expérience, voire plus. Ridnour serait donc une bonne pioche.