Les Lakers relancés depuis le All Star Break

Les Lakers relancés depuis le All Star Break

Mike Laviolle 7/3/2018 à 11h00 1200
Los Angeles Lakers - Isaiah Thomas - Luke Walton - Julius Randle - Lonzo Ball - Brandam Ingram
Lonzo Ball et les Lakers ont le regard tourné vers l'avenir.

Depuis la pause du All Star Game et le transfert avec les Cavaliers, les Los Angeles Lakers affichent un bilan de 5 victoires, dont 4 à l’extérieur, pour seulement une défaite.

Pour l’heure, la franchise de la cité des anges semble être la grande gagnante de l’échange qui a eu lieu avec les Cleveland Cavaliers, juste avant la trade deadline. Si LeBron James et ses coéquipiers cherchent encore la bonne formule du côté de l’Ohio, tout va pour les mieux pour les Californiens, depuis le trade qui a vu Isaiah Thomas et Channing Frye (et un premier tour de draft) rejoindre LA en échange de Jordan Clarckson et Larry Nance Jr.

 

Lonzo Ball, de retour de blessure et en forme, et ses coéquipiers ont réalisé un carton plein lors de leur road trip (Dallas, Sacramento, Miami et San Antonio) pour la première fois depuis la saison 2008-2009. Pourtant, rien n’a été facile pour LAL qui a perdu au passage son back-up au poste de meneur en la personne de Josh Hart, out un mois (fracture de la main), son ailier titulaire Brandon Ingram absent face aux Spurs (blessé pour une durée indéterminée) et Corey Brewer, un homme important du vestiaire, coupé la semaine dernière. C’est donc dans l’adversité que cette jeune équipe des Lakers continue de progresser et satisfait son coach Luke Walton.

 

Ils grandissent vraiment vite. Nous voyons ça et c’est très enthousiasmant, mais ce qui est intéressant, c’est le fait qu’ils continuent à chercher un moyen (de progresser). Il faut vraiment être une équipe avec des joueurs qui croient les uns en les autres pour faire ce qu’ils ont fait, surtout avec les blessures, les trades, le buy-out de Corey. Habituellement, il faut être une équipe de vétéran qui jouent ensemble depuis longtemps pour parvenir à gérer tout ça et continuer à avancer.

 

Symbole de cette bonne passe actuelle des Lakers, Julius Randle, désormais installé en tant que titulaire au poste 4, semble enfin donner un aperçu du talent qu’on lui prédisait avant son arrivée dans la ligue. Lors de la série de 5 victoires, l’ancien de Kentucky tourne à 19,8 points, 9,6 rebonds et 4,6 passes, le tout en shootant à 58,2% en moyenne. En plus de cela, le soleil de la Californie et un esprit revanchard semblent avoir revigorés Isaiah Thomas qui retrouve petit à petit ses sensations et a déjà signé de grosses performances en sortie de banc, à l’image de ses 29 points face à Miami, lors de la victoire 131 à 113 sur le parquet de l’American Airlines Arena.

 

Après cette série de victoires, on commençait même à entendre parler de playoffs du côté des pensionnaires du Staples Center, mais ça c’était avant que Damian Lillard et ses 39 points fasse redescendre un peu tout le monde sur Terre. Si les phases finales semblent quasiment inaccessibles vu le nombre de candidats à l’Ouest qui possèdent un bilan bien supérieur à celui de Luke Walton et sa bande, l’avenir s’annonce tout de même radieux du côté de Los Angeles.