Lisa Borders quitte la présidence de la WNBA

Lisa Borders quitte la présidence de la WNBA

Lisa Borders - Mark Tatum

Après deux saisons à la tête de la ligue féminine, Lisa Borders a décidé de partir pour rejoindre la présidence du mouvement Time’s Up.

C’est une énorme nouvelle qui vient de sortir dans le monde du basket féminin. Lisa Borders, présidente de la WNBA depuis 2016, vient d’annoncer qu’elle quittait son poste pour devenir présidente et CEO de Time’s Up, organisation agissant aux Etats-Unis pour les droits des femmes. C’est une grande perte pour la ligue féminine qui voit partir celle qui a mené la WNBA à l’une des meilleures saisons (comptablement) de son histoire.

 

Pour résumer le mandat de Borders, elle a entre autres conclu le partenariat avec Twitter permettant la diffusion de certains matchs gratuitement sur le réseau social, avec NBA Live pour que les joueuses soient présentes dans le jeu vidéo d’EA, était dans les accords pour les maillots Nike. D’un point de vue économique, on aura constaté cette saison une forte hausse dans les audiences, les abonnements au League Pass et les ventes de maillot notamment. Si vous voulez d’autres chiffres sur la saison passée, n’hésitez pas à lire cet article écrit à la fin de la saison.

 

La WNBA doit maintenant réfléchir très sérieusement à qui prendra sa succession. En attendant c’est Mark Tatum, bras droit d'Adam Silver en NBA, qui prendra l’interim.