Damian Lillard frustré par la défaite ?

Damian Lillard frustré par la défaite ?

Damian Lillard - Portland Trail Blazers - Minnesota Timberwolves

Malgré une bonne 5ème place à l'Ouest, les Blazers ont perdu cette nuit contre les Wolves, de quoi énerver leur meneur star.

N'importe quelle défaite est frustrante surtout pour un compétiteur de la trempe de Damian Lillard. Habitué aux shoots clutchs, le virvoltant meneur n'a pas pu sauver les siens cette nuit après avoir pourtant mené de 8 points, 8 minutes à jouer. Après le match, Dame D.O.L.L.A (son nom de rappeur), a surtout pesté contre le manque de lancers-francs accordés à son équipe.

 

Pas fichu d'avoir une p*tain de faute, c'est le plus frustrant. Nous avons aussi eu trop de pertes de balle. [...]

Aux moments cruciaux, nous jouions en tentant de scorer et les gars prennaient des coups, des mecs attrapaient littéralement mes bras. J'ai pris un coup à la tête à un moment. [...]

J'attaque le cercle autant que n'importe qui dans la ligue et je tire un lancer-franc de tout le match, et c'était pour une faute technique.

 

Au total, les Blazers eurent 5 lancers francs pour 21 donnés aux Wolves. Depuis la saison 63-64, seulement 82 matchs virent une équipe shooter 5 lancers ou moins, soit moins d'1% des matchs joués depuis 50 ans.

 

Après le match, Lillard s'est embrouillé avec un fan de Minnesota qui l'avait interpellé alors qu'il se dirigeait vers son bus. On ne sait pas sur la vidéo ce qui n'a pas plus à Dame, mais ce dernier est venu personnellement pour demander des excuses auprès de ce fan qui lui aurait présentées.

 

 

 

 

 

Un peu de frustration donc pour ce compétiteur hors pair qui est plus que jamais en course pour obtenir une 3ème sélection aux All-Star Game avec des stats toujours aussi complètes (25,5 points, 6,5 assists et une défense moins catastrophique qu'auparavant).