C'est sous les yeux de son frère Lonzo, que LiAngelo Ball a passé son workout avec la franchise californienne des Lakers. En effet, même si LiAngelo n'a jamais été considéré comme un prospect aussi talentueux que ses frères, son passage du côté de la Lituanie a permis quelques retombées intéressantes. Et pourtant, les choses avaient mal commencé pour la hype du "Middle Ball". On se souvient de son implication dans un scandale de vol à l'étalage en Chine, qui a egendré son départ de UCLA pour le championnat lituanien. Mais pour LiAngelo Ball, c'est de l'histoire ancienne :
Je ne me souviens pas trop de tout ça. C'est un chapitre de ma vie que j'ai clos. Je suis juste passé à autre chose. Je suis allé à l'étranger, j'ai appris, et je suis revenu. - LiAngelo Ball
A la sortie de son workout avec les Lakers où était présent Lonzo Ball mais aussi Magic Johnson et Luke Walton, LiAngelo Ball a indiqué qu'il était confiant pour son avenir et qu'il était capable d'apporter à une équipe en jouant dur. C'est donc un bon vent qui souffle dans le dos de LiAngelo, puisque Golden State est également interessé pour voir la jeune gachette en action.