Les Warriors en patron

Les Warriors en patron

Golden State Warriors - Kevin Durant - Stephen Curry - Houston Rockets - James Harden - Chris Paul

Début de la Finale de Conférence Ouest entre les Rockets de Houston et les Warriors de Golden State.

Après Cleveland et Boston dimanche, c'était au tour de Houston et Golden State de rentrer en piste pour le début de la finale de Conférence Ouest, une finale avant l'heure selon certains. Et c'est Kevin Durant, meilleur marqueur de son équipe avec 37 points, qui a mené Golden State à la victoire dans ce Game 1 : 119 - 106.

 

Le match démarre pourtant bien pour Houston. James Harden se chauffe en inscrivant tous les points de son équipe durant les 3 premières minutes de jeu. Du côté des Warriors, on met un peu de temps à rentrer dans cette partie, mais sinon le ballon tourne bien et l'ensemble du cinq majeur marque des points dans ce premier quart-temps débridé. Toutefois, ce sont bien les Rockets qui sont en tête à l'issue de celui-ci : 30 - 29. Mais lors du deuxième quart-temps, les Warriors vont prendre l'avantage pour la première fois de la partie après un panier de David West. Les hommes de Steve Kerr n'hésitent pas à appuyer là où ça fait mal, c'est-à-dire sur James Harden. The Beard a du mal en défense et l'attaque des Warriors semble faire ce qu'elle veut. Houston réagit et parvient à égaliser à quelques secondes de la mi-temps : 56 partout.

 

Au retour des vestiaires, Kevin Durant & co vont continuer leur travail de sape. L'écart grimpe jusqu'à 13 points en faveur des Warriors et il faut une solide équipe des Rockets pour ne pas lâcher devant le rouleau compresseur que sont les hommes de Steve Kerr. La casse est donc limitée et les Rockets entament le dernier quart avec 7 points de retard. Malheureusement pour Mike D'Antoni, ses joueurs ne reviendront pas, le mal a déjà été fait. Dans l'ultime période, Kevin Durant s'assure bien que Houston ne reviendra pas, Klay Thompson l'imite lui aussi et Golden State s'adjuge cette première manche, ultra importante, et prend déjà l'avantage du terrain dans cette finale. Ironie du sort, quand on sait à quel point les Rockets comptaient sur cette avantage justement et que les Warriors, eux, assuraient ne pas en faire une priorité. Cette première rencontre leur aura donné raison.

 

Du côté des points, Kevin Durant en a distribué 37 accompagnés de 3 rebonds et d'une passe décisive. Klay Thompson réalise une grosse première rencontre avec ses 28 points, 4 rebonds et 2 passes. Stephen Curry, en retrait en terme de points, a été déterminant dans ce match. Le meneur a été le parfait chef d'orchestre, avec Draymond Green, et il finit avec 18 points, 8 passes, 6 rebonds, 2 interceptions et 1 contre. Pour Houston, le scénario est cruel certes, mais cela n'a pas empêché James Harden de terminer, une nouvelle fois, avec des statistiques monstres : 41 points, 7 passes, 4 rebonds. Pour son premier match de Finale de Conférence, Chris Paul finit avec 23 points, 11 rebonds mais seulement 3 passes. Enfin, Clint Capela (12 points) et Eric Gordon (15 points) ont été les deux seuls autres rockets à dépasser la barre des 10 points.

 

  • Plus d'informations

 

Duel au sommet de l'Ouest, Kevin Durant vs James Harden