Chris Bosh a fait comprendre que lui et LeBron James allaient rempiler avec le Heat, mais on connaît les tentations de la Free Agency, et la saison n'est pas encore terminée.
Rien ne dit qu'en cas d'échec dans la conquête du Three Peat que le Big Three de Miami va voler en éclats. Les trois membres du trident d'Erik Spoelstra doivent se coordonner, savoir ce qu'ils veulent et Wade l'a fait comprendre à ESPN :
"Je ne suis dans une situation où nous jouons dans une mauvaise équipe et que j'ai besoin de réfléchir à l'avenir, mais je suis en train de profiter de jouer dans cette équipe, et d'aller réaliser le Three Peat. Quand la saison sera terminée, et quoiqu'il arrive, je vias m'asseoir avec Chris et Bron, et je vais prendre la meilleure décision pour et ma famille."
Il faut rappeler que les trois hommes s'étaient réunis avant "The Decision", mais cette fois, c'est pour savoir s'ils vont continuer et donc activer ou non leurs player options. Il y a peu de chance pour Wade, qui est un Heat depuis ses débuts, prenne ses valises pour aller voir ailleurs. Même si au départ, beaucoup pensaient que le Heat restera à Wade, LeBron James et ses deux titres de MVP acquis sous le maillot du Heat a montrer que c'était lui le patron de la South Beach.
Maintenant, du côté de LeBron James et de Chris Bosh, les choses ne sont pas certaines. The Decision a montré que James a envie de jouer dans de grosses écuries avec des garanties de résultats (ce fut le cas avec trois finales en trois ans), et même ses racines d'Akron n'ont pas suffit pour le King reste à Cleveland.
Quant à Bosh, le troisième derrière le duo Wade-James, ses statistiques sont en perte de vitesse depuis son arrivée en Floride, et il bénéficie d'une couverture moins médiatique, que lorsqu'il était le franchise player et l'avenir de Toronto.
Au final, Wade relance le suspense autour de la longévité du Big Three de Miami.