Depuis le licenciement de Tom Thibodeau en janvier dernier, les Timberwolves ont une direction par intérim avec Ryan Saunders et Scott Layden propulsés respectivement au poste de head coach et de general manager.
Les Wolves affichent un bilan de 16 victoires pour 24 défaites avec cette nouvelle direction et le miracle ne s'est donc pas produit : ils n'iront pas en playoffs cette saison. Il y a cependant du bon à tirer de ces quelques mois de compétition malgré les défaites à répétition. Ryan Saunders a en effet le soutien de ses joueurs et l'entente au sein du vestiaire semble s'être améliorée depuis sa promotion. C'est donc logiquement que les Wolves comptent prolonger Ryan Saunders à la tête des Wolves, tout comme Scott Layden en tant que GM :
Minnesota is finalizing plans to keep GM Scott Layden and coach Ryan Saunders, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 10 avril 2019
Les Timberwolves ont appris de leurs erreurs du passé et attribuer une double-casquette à l'un des membres de la direction n'est visiblement plus d'actualité dans le Minnesota puisque les Wolves sont à la recherche d'un Président des opérations basket :
The Timberwolves plan to open up a search for a new President of Basketball Operations. That person will lead the basketball department and help decide on GM Scott Layden and coach Ryan Saunders, league sources tell @TheAthleticMIN. No decisions have been made.
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) 10 avril 2019
C'est une nouvelle ère qui démarre à Minneapolis et dès cet été il va falloir prendre de sérieuses décisions pour l'avenir de la franchise, à commencer par le cas Andrew Wiggins et son contrat max ou encore Gorgui Dieng et ses 33,5 millions de dollars sur les deux prochains années.
Redorer le blason de la franchise ne sera pas simple, mais les Wolves conservent enfin une certaine stabilité au sein de leur direction et cela ne peut qu'être de bonne augure pour la suite des évenements.