La saison dernière, la NBA avait autorisé ses franchises à faire apparaitre un sponsor sur les maillots. Les Suns n’avaient alors pas trouvé de partenaire, ce qui est désormais chose faite. Dans un objectif de rendre l’expérience à la Talking Stick Resort Arena plus moderne, et de promouvoir donc les paiements sans espèces, les Phoenix Suns (NBA) ont signé un partenariat avec l’entreprise de paiement en ligne PayPal.
Dans l’accord, il est convenu que le paiement via PayPal sera intégré dans l’application mobile des Suns, qui permet d’acheter n’importe quel produit présent dans la salle ainsi que le parking en dehors. La salle sera également équipée de lecteurs de carte bancaire PayPal. Le président des Suns, Jason Rowley, semblait très excité par ce nouveau partenariat.
Pour nous, cet accord cochait toutes les cases. C’est une entreprise à l’échelle mondiale qui a la capacité de projeter notre marque au-delà de l’impact local et national, qui a une grosse présence sur notre marché et dont la priorité est l’innovation pour le client.
Une autre personne satisfaite est Robert Clarkson, general manager de PayPal, qui n’a pas pour habitude de faire ce genre de partenariat dans le sport.
Nous pensons que ce serons de très bons partenaires pour travailler sur la nouvelle génération du divertissement.
C’est en effet en l’apparence une bonne idée de rendre les paiements moins dépendants des espèces. Les fans regretteront cependant que les couleurs sur le logo ne se soient pas alignées avec celles du maillot, rendant l'intégration du logo moins belle pour le design. C’est la seconde entreprise de paiement à signer un partenariat en NBA, après Western Union pour les Denver Nuggets. Il reste maintenant cinq équipes qui n’ont pas de sponsor sur leur maillots : Chicago, Washington, Houston, Indiana et Oklahoma City.