Les starters pour le WNBA All-Star Game enfin connus

Les starters pour le WNBA All-Star Game enfin connus

WNBA All Star Game - Brittney Griner - Shoni Schimmel - Diana Taurasi - Candace Parker - Maya Moore

La saison de WNBA bat son plein encore cette année, avec un championnat très ouvert dans les deux conférences. Nous sommes à mi-saison, et comme pour leurs homologues masculins, le All-Star Game commence dans dix jours exactement. La ligue vient de dévoiler les deux cinq-majeurs, avec ne nous le cachons pas, aucune surprise.

 

À l’Est, nous aurons un cinq majeur composé de Cappie Pondexter (New-York Liberty), Elena Delle Donne (Chicago Sky), Angel McCoughtry (Atlanta Dream) et Tamika Catchings (Indiana Fever). Ce beau monde sera driver par la talentueuse rookie Shoni Schimmel (Atlanta Dream), qui pour rappel, a été draftée en 8ème position lors de la dernière draft. Elle fait partie d'une certaine tradition qui se prolonge encore cette année, avec une rookie dans les titulaires lors du All-Star Game, après Maya Moore (2011), Della Donne (2013) et Brittney Griner (2013).

 

Concernant l’Ouest, aucune surprise, avec Diana Taurasi (Phoenix Mercury), Skylar Diggins (Tulsa Shock), Maya Moore (Minnesota Lynx), Candace Parker (Los Angeles Sparks) et enfin Brittney Griner (Phoenix Mercury).

 

Concernant les remplaçantes, la règle est plus stricte que pour la NBA. En effet, les douze coachs de Wnba devront choisir deux postes 1, trois joueuses dites de "frontcourt" (postes 2, 3, 4) et deux joueuses de chaque poste manquant. De plus, les coachs ne pourront pas voter pour une joueuse qu’il entraîne. La liste devrait tomber d’ici le 15 juillet.