Les Spurs offrent un contrat à Stanley Johnson

Les Spurs offrent un contrat à Stanley Johnson

Stanley Johnson - San Antonio Spurs
Crédit photo : Getty Images

Après avoir libéré Alize Johnson en début de semaine, les Spurs l'ont remplacé par son homonyme, l'ailier Stanley Johnson.

Le journeyman Alize Johnson n'aura pas fait long feu à San Antonio. Signé par les Spurs fin novembre pour se donner de la profondeur suite aux blessures de Jakob Poeltl et Jeremy Sochan, Johnson a été coupé ce mardi. Il totalise quatre matchs et 30 minutes de temps de jeu pour 7 points et 10 rebonds. Avec un spot disponible dans leur roster, les Texans viennent de signer l'ailier Stanley Johnson. Transféré par les Lakers cette intersaison en échange de Patrick Beverley, Stanimal n'a pas passé le cut du traning camp du Jazz. Libre de tout contrat, il a commencé la saison en GLeague avec le Sioux Falls Skyforce. Un passage dans l'antichambre de la NBA, où il ne s'est guère illustré : 2.3 points, 3.7 rebonds et 3.0 assists en 19 minutes.

 

Drafté à la huitième position en 2015 par les Pistons, Stanley Johnson n'a jamais confirmé son potentiel athlétique en sept saisons passées dans la Ligue. Attendu comme un 3 and D, il n'a pas développé un jeu offensif suffisant pour s'intégrer dans une franchise sur le long terme. Plutôt convaincant chez les Lakers l'an dernier, il a débuté 27 rencontres pour tourner à 6.7 points, 3.2 rebonds et 1.7 passe. C'est surtout son énergie en défense qui avait séduit le front office. Des qualités qu'il devra montrer également à San Antonio, puisque les Texans ont le pire Defensive Rating de la Ligue avec 118.5 points encaissés sur 100 possessions. Le journaliste Shams Charania précise que Stanley Johnson a signé un contrat d'un an, probablement non garanti.