Les Sixers ne veulent pas entendre parler de tanking

Les Sixers ne veulent pas entendre parler de tanking

Josh Harris - Joel Embiid - Philadelphia Sixers
Crédit photo : Getty Images

Malgré une onzième place décevante dans la Conférence Est, les Sixers ne souhaitent pas laisser tomber la fin de la saison régulière.

L'ère Sam Hinkie ne semble pas de retour à Philadelphie. Même si les Sixers connaissent un départ plus que poussif avec un bilan largement négatif de 17 victoires pour 27 défaites, le tanking n'est pas envisagé par la franchise. Pour preuve, les hommes de Nick Nurse restent sur deux succès significatifs contre le leader de la Conférence Est, Cleveland puis sur le parquet des Bulls, un concurrent direct pour un spot en playoffs. Les Sixers ne seraient pas convaincus des avantages du tanking, même s'ils conserveraient leur pick 2025 avec un Top 6. Mais, avec 17 victoires au compteur déjà, Phila a très peu de chance de terminer dans cette fourchette et devra certainement envoyer son choix à OKC. Par ailleurs, le message envoyé à la recrue Paul George et au jeune All Star Tyrese Maxey ne serait pas le bon, selon le propriétaire Josh Harris

 

Nous commençons toujours par essayer de construire une équipe élite. Nous avons commencé cette saison avec deux joueurs potentiellement Hall of Famers et un joueur All Star. Nous étions très excités par cette saison et évidemment, le début est décevant. Personne n’est content de notre situation. Je vais voir beaucoup de matchs et je peux vous dire que nous voulons gagner et créer l'équipe compétitive que nous avons eue au cours des cinq dernières années. Les blessures ne nous ont pas aidés. L’équipe élite créée à l'intersaison n’a pas été sur le terrain plus de sept matchs ensemble. Nous avons remporté six de ces sept matchs. Je pense donc que nous avons fait le bon choix. Mais, ce qui s'est passé, c'est que Joel n'a pas beaucoup joué. Il est le pièce centrale de tout. Quand il ne joue pas, la pression revient sur Paul et sur Tyrese. Tyrese a dû porter une grande partie de cette charge, et, dans certains cas, Paul a dû porter l'autre partie. Et les autres joueurs ont dû faire des choses pour lesquelles ils n'étaient pas forcément préparés.

 

Au micro du journaliste David Aldridge de The Athletic, le propriétaire a exprimé sa confiance sur la situation Joel Embiid. Harris est convaincu que le pivot peut revenir en forme et guider son équipe en playoffs. Embiid souffre actuellement d'un gonflement du genou gauche et son état sera réévalué dans quelques jours.

 

Nous sommes toujours très contents de Joel. C'est un guerrier. J'ai vu ça. Il s'est battu malgré de nombreuses blessures. Vous vous souvenez que lors de ses deux premières années, il n'a pas joué du tout. Et puis, lors de sa troisième année, il a joué une trentaine de matchs. Et puis, il s'est battu malgré tout cela et est devenu MVP. Donc, il se bat en ce moment, et nous nous battons pour lui. J'ai bon espoir, je veux qu'il retrouve son corps et qu'il retourne sur le terrain. S'il revient en jeu, tout rentrera dans l'ordre. Je le connais en tant que joueur, je le connais en tant qu'individu, et je sais à quel point il travaille dur. Je pense qu'il est également très intelligent et en phase avec son corps. Il a toute une équipe autour de lui. Il reçoit les meilleurs soins et les meilleurs conseils. J'espère qu'il se battra pour y arriver, et c'est ce que nous allons planifier dès maintenant.