Petit rebondissement dans la saga James Harden. Alors que la cérémonie du Hall of Fame avait lieu, Adrian Wojnarowski nous a partagé l'information selon laquelle les Sixers ont mis fin à toutes les discussions autour du meneur et qu'il sera attendu pour participer au camp d'entraînement ! Une situation plutôt inconfortable pour la franchise, puisque ce sera un joueur mécontent.
Le joueur avait fait savoir qu'il souhaitait quitter les Sixers suite à un désaccord avec ses dirigeants. Après avoir fait un petit sacrifice financier l'été dernier, The Beard était à la recherche d'un contrat longue durée, si possible avec le max. Daryl Morey, le General Manager de la franchise, ne voyait pas les choses de la même manière. Malgré quelques discussions avec les Clippers, piste privilégiée de Harden, les tractations ne sont jamais allées très loin.
Le journaliste d'ESPN précise que l'équipe basée en Pennsylvanie pense toujours pouvoir remporter le titre en alignant le meneur aux côtés de Joel Embiid, récent MVP. Les Sixers misent sur la bonne relation qu'il possède avec ses coéquipiers, ainsi que la Free Agency 2024, lors de laquelle James Harden sera libre. Avec cette information, Daryl Morey met un coup de pression à son joueur pour qu'il soit au niveau et surtout aux poursuivants du barbu, pour les inciter à augmenter leurs offres.