Le Centre Daily a profité de la nouvelle déconvenue des Sixers hier soir sur le sol du Jazz pour mettre en avant le fait que les 76ers font absolument tout pour être les plus mauvais de la saison régulière et donc avoir plus de chances de récupérer le premier choix de la prochaine draft, après celle de 2014 qui est franchement décevante.
Si l'effectif est très bancal, Brett Brown et sa direction se cachent derrière des arguments sportifs pompeux. Mais on peut voir que les 76ers vont également donner plus de billets verts aux joueurs qui ne vont pas du tout jouer et pour le coup, les Sixers ne peuvent plus se dérober derrière leur discours habituel. En effet, 22,6 millions de dollars sur les près de 42 millions de salaires pour les joueurs, vont dans les poches de joueurs qui ne vont rien faire.
En premier lieu, il y a Jason Richardson qui touchera 6,6 millions et Joel Embiid avec 4,4 millions de dollars. Les fractures de fatigue au pied se payent chers à Philly. Ensuite, nous retrouvons Andrei Kirilenko avec 3,3 millions de dollars, dont l'acquisition ne donnera rien sportivement, et nous avons la rapide rupture de contrat de Travis Outlaw (3 millions de dollars) juste après son acquisition en octobre dernier.
La saison dernière, les Sixers avaient reçu Eric Maynor en provenance de Washington avant de le couper le mois suivant. Mais selon les termes du contrat, ce dernier recevra 2,1 millions de dollars de la part des Sixers cette année. Vous ajouterz le Frenchy Ronny Turiaf (1,5 million), Marquis Teague (1,1 million) ou encore l'ancien de l'ASVEL Pierre Jackson (400 000 dollars), vous avez la preuve que les Sixers peuvent des joueurs à ne pas jouer.
Les Sixers étaient les premiers à jeter l'argent par les fenêtres avant le renvoi de Josh Smith des Pistons. Avec 26 millions de dollars encore en cours, la franchise de Detroit est celle qui dépense le plus pour des joueurs qui ne jouent pas pour elle.