Les Rockets recherchent un coach désespérément

Les Rockets recherchent un coach désespérément

Houston Rockets - J.B. Bickerstaff - Kenny Smith - Mike d'Antoni - James Harden
Crédit photo : Getty Images

Alors que d'autres franchises ont fait leurs emplettes sur le marché des head coachs, les Rockets traînent toujours des pieds pour trouver un nouveau gourou.

Le front office texan a annoncé il y a quelques jours que le coach intérimaire J.B. Bickerstaff ne ferait pas de saison 2 sur le banc texan. Dès lors, les rumeurs ont enflé du côté de Houston. Mais, tandis que Minnesota s'attachait les services de Tom Thibodeau, les Lakers ceux de Luke Walton et les Kings ceux de Dave Joerger, les Rockets n'ont toujours pas trouvé chaussure à leur pied et multiplient les interviews.

 

La saison rocambolesque des Texans a souvent alimenté l'actualité NBA. Première franchise de la saison à virer son coach, Kevin McHale, Houston a choisi de poursuivre avec son adjoint chargé de la défense J.B. Bickerstaff. L'électrochoc n'a pas eu les effets escomptés et la fin de saison s'est transformée en tournée circassienne. Fainéants sur le parquet, les joueurs n'ont mouillé le maillot qu'à de rares reprises. Le prochain head coach aura, donc, la lourde tâche de faire cohabiter James Harden et Dwight Howard (si le tandem tient jusque là) et de remotiver les troupes sur les tâches défensives (25ème équipe dans ce domaine).

 

La valse des entraîneurs a débuté la semaine dernière dans le Texas avec l'entretien de Mike d'Antoni, un coach réputé pour son attaque débridée... pas forcément la bonne solution pour faire enfiler à Harden & Cie le bleu de chauffe. L'assistant des Hornets, Stephen Silas, a lui aussi été entendu. Dans l'ombre de Steve Clifford, il est l'un des facteurs des bons résultats de Charlotte. Cette semaine, c'est au tour de Kenny Smith, ancien meneur des Rockets de la grande époque, d'être sondé. Consultant aux côtés de Charles Barkley et Shaquille O'Neal sur TNT, c'est un novice des bancs de la NBA. Enfin, les deux coachs licenciés cette saison, David Blatt et Jeff Hornacek complètent cette course à l'échalote. Au terme de ce marathon, le general manager Daryl Morey devrait livrer son choix... à moins que d'autres invités surprises se joignent à l'embauche.