Les Raptors sur la piste Greg Monroe

Les Raptors sur la piste Greg Monroe

Toronto Raptors - Greg Monroe

En quête d'un peu plus de profondeur de banc sur le poste de pivot, les Raptors s'intéressent à Greg Monroe.

Les Raptors ont une nouvelle fois un effectif plus qu'intéressant malgré les importants changements qu'il a subi. Le cinq devrait être composé de Kyle Lowry, Danny Green, Kawhi Leonard, OG Anunoby et Jonas Valanciunas tandis que la second unit sera representée par Fred VanVleet, Serge Ibaka, Delon Wright, Pascal Siakam, Norman Powell et C.J Miles. Avec une telle armada, les Raptors risquent de faire d'énormes dégâts dans la Conférence Est.

Seul réel hic : le back-up de Valanciunas.

 

Les Raptors ont besoin d'un peu plus de profondeur sur le poste 5 car dans l'état actuel des choses ils seraient obligés de jouer small ball avec Serge Ibaka en sortie de banc. Un pivot axé sur la défense serait préférable pour ce rôle, mais selon les dernières rumeurs c'est bien Greg Monroe qui se rapprocherait du Canada. Toronto possède encore une mid-level exception de 5,3 millions de dollars, et bien que Monroe n'ait pas le profil idéal en terme de protection de cercle, il apporterait cependant de nouvelles options offensives à Nick Nurse.

 

Monroe est l'un des rares pivots de la NBA actuelle à encore posséder un jeu old-school. Il est incapable d'écarter le jeu, mais il est malgré tout très efficace sous le cercle, que ce soit pour gober des rebonds ou grapiller quelques points en post-up. Le fit ne serait pas idéal à Toronto, mais il pourrait cependant s'avérer être très précieux derrière Jonas Valanciunas.