Les Raptors dévoilent leurs plans pour la free agency

Les Raptors dévoilent leurs plans pour la free agency

Toronto Raptors - Masai Ujiri - DeMar DeRozan - Bismack Biyombo
Crédit photo : The Canadian Press

Lors de la conférence de presse de fin de saison, le general manager des Raptors, Masai Ujiri s'est exprimé sur les futures orientations de la franchise cet été.

Eliminés en finale de conférence par Cleveland, les Raptors ont plus que rempli leurs objectifs. En recrutant DeMarre Carroll à l'aide d'un gros chèque et en s'adjugeant les services des role players Bismack Biyombo et Cory Joseph, l'ambition des canadiens était d'enfin parvenir à passer un tour de playoffs. Les déconvenues des saisons précédentes contre les Nets puis les Wizards sont, donc, derrière eux. Même fragiles psychologiquement, les deux compères Kyle Lowry et DeMar DeRozan ont mouillé le maillot pour se hisser en finale de Conférence et faire douter les Cavs... le temps d'un week-end.

 

Déçu de ne pas goûter à l'ivresse d'une Finale NBA, Masai Ujiri n'a, cependant, pas caché sa satisfaction en dressant le bilan de cette saison. Avec le titre de l'Atlantic Division en poche, les Raptors ont, en plus, battu le record de victoires de la franchise. Pour continuer cette marche en avant, le GM a dévoilé en partie les grandes lignes de son intersaison. Le coach Dwane Casey va pouvoir renégocier son contrat sereinement. Malgré des débuts poussifs contre les Pacers, l'entraîneur a su remobiliser son effectif pour passer un cap. L'autre axe majeur de cet été sera bien sûr la re-signature de l'arrière DeMar DeRozan.

 

Notre objectif numéro est de convaincre DeMar. Nous sentons bien qu'il souhaite rester dans la franchise. Je lui ai parlé hier et ses yeux étaient encore rouges. Nous sommes vraiment très fiers de tous les joueurs et nous aimerions que tout le monde revienne l'an prochain.

 

L'arrière All Star de Toronto va vraisemblablement tester le marché pour obtenir un contrat max (autour des 100 millions sur 4 ans). Même son de cloche chez Biyombo. Révélation des playoffs pendant la blessure de Jonas Valanciunas, l'intérieur congolais va faire monnayer très cher sa présence dans la peinture. Arrivé au Canada l'été dernier pour la modique somme de 2,8 millions, le pivot devrait voir son salaire multiplié par cinq.

 

Masai Ujiri a également fait les louanges de son rookie Norman Powell dont la marge de progression est énorme. Disposant des choix 9 et 27 lors de la prochaine draft, le front office va pouvoir intégrer du sang neuf dans l'effectif. Enfin, Ujiri n'a pas caché son ambition de signer un poste 4 de talent. Déjà évoqué lors de la trade deadline, ce recrutement revient sur le tapis. Talon d'achille des Canadiens, le staff va donc lorgner sur un ailier fort capable de s'écarter, au jeu complémentaire de la paire Valanciunas – Biyombo.