Les Pistons ont besoin d'un sniper

Les Pistons ont besoin d'un sniper

Détroit Pistons - Greg Monroe - Josh Smith - Andre Drummond - Danny Granger
Crédit photo : Hoopshype

Avec une des meilleures raquettes de la ligue, les Pistons aimeraient se trouver un sniper pour combler les lacunes derrière l'arc.

Après une saison plus que décevante en vue des objectifs fixés, et avec la signature de Stan Van Gundy en tant que président des opérations de basket et coach, les Pistons vont avoir beaucoup de travail durant l'intersaison. 

 

D'une part il va falloir s'occuper du cas Greg Monroe, qui est restricted free agent, mais qui risque fort probablement de quitter le Michigan car, avec les contrats imposant de Josh Smith et Brandon Jennings, les Pistons auront une marge de manœuvre financière très restreinte et les offres les plus alléchantes comme celle des Lakers pourrait convaincre Monroe de quitter Motorcity.

 

D'autre part, il va falloir s'occuper de Josh Smith qui ne justifie pas du tout son contrat de 56 millions sur 4 ans et les attentes mise en lui avec de pauvres statistiques de 16 points, 6.8 rebonds et un catastrophique 26% de réussite à 3 points. 

 

Mais avec une raquette de ce calibre, composée de Monroe, Andre Drummond et Josh Smith lorsqu'il joue au poste 4, le problème des Pistons ne vient pas uniquement de la peinture. Le principal changement devrait se faire sur le périmètre où Détroit est l'avant-dernière équipe de la ligue avec 32.1% de réussite derrière l'arc ( seul Philadelphie fait pire avec 31.2% ). La recherche d'un shooter extérieur, tout comme les Bulls, en plus de Rodney Stuckey ( décevant avec 27% de réussite à 3pts cette saison) serait donc une des priorités de Stan Van Gundy.

 

Selon CBS Sports, le prochain Free Agent le plus capable de combler ce vide est Danny Granger. Il pourrait apporter en plus de son expérience en tant qu'ancien All Star, de la défense ( Détroit est l'endroit parfait pour cela) et ce qu'on attendrait de lui: son shoot extérieur. Cependant, plusieurs questions se posent sur son cas, principalement quant à ses capacités physiques après de nombreuses blessures ces deux dernières années, mais aussi sur le fait de son envie ou non de rester chez les Clippers, et une chance de titre, pour se lancer dans une construction dans le Michigan.

 

En tout cas, l'acquisition ou non du choix de draft qui ira aux Charlotte Bobcats (futur Hornets) s'il est au-dessus du top 8, sera déterminant sur l'acquisition de ce sniper par la Free Agency.