Omer Asik va retrouver du temps de jeu chez les Pelicans après avoir vécu le cauchemar en voyant débarquer Dwight Howard, passant ainsi de la case de pivot en devenir et titulaire, à celui de remplaçant de luxe, peu à l'aise avec D12.
New Orleans s'est donc plutôt bien renforcée dans la peinture, mais les Pelicans cherchent à faire plus. En effet, Nola.com nous apprend que les Pelicans cherchent, pour le moment en vain, une troisième équipe qui peut rentrer dans un deal à trois avec Houston et New Orleans. Le but de cette manœuvre est de pouvoir certes compter sur l'aide du Turc, mais également s'offrir les services d'un ailier.
Un peu à l'image des Clippers, les Pelicans ne sont pas bien garnis sur les ailes, ne tournant qu'avec des roles players. Le deal entre les Rockets de les Pelicans ne sera validé par la NBA qu'à partir du 10 juillet. Il reste encore cinq jours à New Orleans pour trouver cette fameuse troisième équipe qui pourrait garnir le panier des échanges et apporter un ailier de référence à NOLA.