Les Paris ISB - Dimanche 8 Février

Les Paris ISB - Dimanche 8 Février

Paris ISB - Atlanta Hawks - Memphis Grizzlies - Cleveland Cavailers
Nos experts voient Atlanta l'emporter dans un match très défensif contre Memphis.

/!\ Ceci n'est qu'un avis consultatif, vous êtes responsables de vos propres mises /!\

Les Paris ISB, c'est le nouveau rendez-vous dominical d'Inside Basket. Parieur invétéré ou miseur du dimanche, venez retrouver ici les conseils de la rédaction.

Aujourd'hui Dimanche 8 Février, ce ne sont pas moins de neuf matchs qui nous sont proposés cette nuit.

 

Les pronos de P-O Thillay:

  • Cleveland remporte le premier quart-temps (Los Angeles Lakers - Cleveland Cavaliers)

Cleveland est la 3ème équipe qui score le plus de points en 1er quart-temps sur son parquet. A l'inverse les Lakers sont 22èmes avec seulement 23,4 points inscrits en premier quart-temps lorsqu'ils jouent à l'extérieur. Au delà de ces stats, les Cavaliers auront à coeur de retrouver la victoire après qu'Indiana ait stoppé leur série de douze victoires ce vendredi. La cote RT de Cleveland étant trop faible, je mise sur un premier quart-temps remporté par les coéquipiers de LeBron James pour la combiner à un autre pari.

 

Cote sur Betclic: 1,17

Cote sur Unibet: 1,28

Cote sur PMU: /

Cote sur Bwin: /

 

  • Victoire d'Oklahoma City (Los Angeles Clippers - Oklahoma City Thunder)

Deux équipes qui doivent à tout prix gagner. Du côté d'OKC, la course aux Playoffs sera longue et il faudra battre des contenders pour ne pas voir Phoenix et New Orleans trop s'éloigner. Du côté des Clippers, la série en cours de trois défaites d'affilée fait tache après leur jolie série de six victoires mais c'est tellement symptomatique de la saison de LAC que l'on ne s'en étonne même plus. Une chose est sûre, je ne prendrai pas le risque de parier en RT tant une prolongation ne m'étonnerait pas (d'ailleurs les plus joueurs y mettront peut-être une pièce). Au final, je mise sur une victoire du Thunder qui me brise le coeur. Mais en tout objectivité, à moins que Doc Rivers ait trouvé le moyen de faire défendre son équipe, d'impliquer son banc et d'avoir des superstars réellement dominantes, je pense qu'OKC avec le retour en forme de Kevin Durant et le monstre Russell Westbrook (sur une nouvelle planète depuis une semaine) devrait l'emporter sur son parquet.

 

Cote sur Betclic: 1,48

Cote sur Unibet: 1,50

Cote sur PMU: 1,44

Cote sur Bwin: 1,44

 

  • Atlanta gagne ou perd de 2 points ou moins (Atlanta Hawks - Memphis Grizzlies)

La victoire des Hawks me tente bien mais je préfère assurer un petit peu les arrières avec un spread à 2,5. Ainsi, une victoire d'Atlanta (qui avait déjà gagné contre Memphis à domicile il y a un mois) ou une victoire de Memphis par 1 ou 2 points me permettrait de remporter une cote intéressante. Mes amis parieurs sur des sites venant d'ailleurs se douteront que je privilégie un spread à 4,5 ou 5,5 mais si je devais me contenter du bon vieux système Arjel, je prendrai Atlanta +2,5.

 

Cote sur Betclic: 1,72

Cote sur Unibet: 1,73

Cote sur PMU: 1,72

Cote sur Bwin: 1,65

 

 

Les pronos de Geoffrey Berg:

 

  • Victoire de Chicago par plus de 6 points (Chicago Bulls - Orlando Magic)

Deux équipes qui vivent une saison diamétralement opposées. D'un côté, les Bulls de Derrick Rose et Pau Gasol, solides quatrièmes à l'Est qui viennent d'humilier les Pelicans d'Anthony Davis, et qui semblent monter en puissance à l'approche des Playoffs. De l'autre, le Magic de Victor Oladipo et Nikola Vucevic, dont la saison cauchemardesque vient de prendre un nouveau tournant avec le licenciement du head coach Jacque Vaughn cette semaine. Les Bulls ne devraient donc faire qu'une bouchée d'un Magic en proie à de sérieux problèmes internes. Orlando n'a d'ailleurs remporté que six matchs sur vingt-trois à domicile. Une cote sympathique pour un risque limité.

 

Cote sur Betclic: 1,72

Cote sur Unibet: 1,75

Cote sur PMU: 1,70

Cote sur Bwin: 1,72

 

  • Victoire de Houston (Portland Trail Blazers - Houston Rockets)

Après un début de saison en fanfare, Portland marque le pas ces derniers temps avec neuf défaites sur leurs treize derniers matchs. Tout le contraire des Rockets, qui ne semblent pas souffrir de l'absence de Dwight Howard, tant James Harden, meilleur marqueur de la Ligue, est monstrueux cette saison. Portland a du mal à encaisser la répétition des matchs, à cause de la faiblesse de son banc. Etant en back-to-back ce soir, les Blazers devraient en toute logique s'incliner sur le parquet de Houston.

 

Cote sur Betclic: 1,40

Cote sur Unibet: 1,47

Cote sur PMU: 1,42

Cote sur Bwin: 1,44

 

  • Moins de 195,5 points marqués dans le match (Atlanta Hawks - Memphis Grizzlies)

Duel au sommet entre ces deux équipes qui devrait accoucher d'une bataille tactique, opposant les meilleure et quatrième défenses de la Ligue. Alors que ces deux équipes ont bâti leur réussite actuelle sur une défense à toute épreuve, il est fort probable que les stops défensifs se multiplient et que les deux équipes se neutralisent un tant soit peu au niveau du scoring. De plus, si Atlanta dispose de la sixième attaque, Memphis n'a que la douzième force de frappe de la Ligue.

 

Cote sur Betclic: 1,75

Cote sur Unibet: 1,73

Cote sur PMU: /

Cote sur Bwin: 1,70

 

Nous vous rappelons que miser comporte des risques, alors misez avec modération !