Les Pacers resteront 25 ans de plus à Indianapolis

Les Pacers resteront 25 ans de plus à Indianapolis

Indiana Pacers - Bankers Life Fieldhouse

Les Pacers ont annoncé avoir étendu le contrat actuel avec des projets de rénovation de la salle.

C’est désormais officiel, les Pacers ont annoncé sur leur site que la franchise allait rester 25 ans de plus à Indianapolis. Le contrat actuel, qui allait expirer en 2024, a donc été renouvelé avec des projets pour rénover la Bankers Life Fieldhouse. Selon la presse, l’accord s’élèverait à 295 millions de dollars d’argent public et 65 millions des Pacers pour rénover la salle qui a été construite en 1999. Le Marion County Capital Improvement Board (CIB), qui est en charge des stades d’Indianapolis, devrait dépenser environ 362 millions de dollars sur les 25 ans pour faire tourner la salle et 120 millions de plus pour les travaux d’amélioration.

 

Les Pacers ont une longue histoire dans le centre-ville d'Indianapolis, depuis l'arrivée dans la Market Square Arena en 1974 jusqu'à l'ouverture de la Bankers Life Fieldhouse 25 ans plus tard.Aujourd'hui nous sommes heureux d'annoncer que les Pacers vont rester dans l'Indiana pour encore au moins 25 ans.

 

Selon l’Indianapolis Star, le CIB a voté cet accord à l’unanimité. Les Pacers vont donc rester à Indianapolis jusqu’à la saison 2043-44, et auront l’opportunité de prolonger l’accord actuel trois ans de plus avant de devoir le renouveler. Les travaux de rénovation commenceront après la saison 2019-2020 des Pacers dans le but d’améliorer la salle pour le All-Star Game 2021. La salle sera fermée pour faire les rénovations pendant les étés 2020, 2021 et 2022 ce qui n’affectera pas les matchs des Pacers ni le All-Star Game. Ceci posera en revanche un problème à la franchise WNBA du Indiana Fever. La franchise n’a pas encore communiqué où seront joué les matchs durant cette période.