Nate McMillan est un coach sous-côté en NBA. Il est respecté par ses pairs, mais le jeu lent qu'il tente d'inculquer à chacune des équipes par lesquelles il passe peut paraitre dépassé. Malgré tout, la saison dernière il a surpri tout le monde en réussissant à déjouer les pronostics tout en conservant la même identité de jeu.
La campagne des Pacers s'annonçait très complexe et on s'attendait alors à les voir bien loin des playoffs, mais ils ont finalement terminé avec 48 victoires et une surprenante cinquième place. En playoffs ils sont même parvenus à emmener les Cavaliers jusqu'à un ultime game 7, avant de se faire sortir par LeBron James et les siens.
Cette superbe saison est en grande partie dûe à la fulgurante progression de Victor Oladipo, mais celui qui a tout orchestré pour mettre le Most Improved Player 2018 dans les meilleures conditions possibles c'est bien Nate McMillan.
McMillan a gagné la confiance des dirigeants avec cette belle performance, et c'est donc en toute logique qu'il se voit prolongé à la tête des Pacers. A noter que les détails du contrat n'ont pas encore été divulgués.
Indiana Pacers coach Nate McMillan is finalizing a contract extension, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 1 août 2018
McMillan had one guaranteed year left on his deal. Pacers won 48 games, earned 5th seed in East and took Cavs to seven games in first-round series. https://t.co/MPO8pK6hss
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 1 août 2018
Cet été les Pacers ont réussi à conserver le même noyau que la saison passée, tout en lui rajoutant du shoot et de la profondeur avec la venue de Tyreke Evans et celle de Doug McDermott. Lors de la draft ils se sont également servi de leur 23ème choix pour signer le jeune meneur Aaron Holiday qui a d'ailleurs montré de très belles choses en Summer League.
La profondeur de cet effectif devient de plus en plus intéressante, et c'est maintenant à Nate McMillan de faire en sorte d'utiliser au mieux ses joueurs pour franchir un nouveau cap.