Dans la bataille à distance pour les spots 7 et 8 à l'Est, Indiana a pris une sévère gifle dans la nuit de jeudi. Non seulement les Bulls ont remonté un handicap de 14 points pour s'imposer à Houston, mais les Pacers ont subi une déconvenue sur leur parquet contre le Magic. Avec Detroit au point mort, Indiana pouvait s'octroyer la septième place. Au lieu de cela, la franchise aperçoit dans son rétroviseur des taureaux revigorés. Après une bonne entame de saison, les Pacers avaient toutes les cartes en main pour créer la surprise et devenir les Blazers de la Conférence Est. Mais, l'irrégularité de l'équipe depuis le All Star Break, la plonge dans une situation inconfortable. Paul George s'explique dans l'Indy Star.
Chicago et Detroit ont des calendriers assez favorables. On se sent vraiment pas très bien en ce moment, car notre spot n'est pas garanti. Nous devons nous mettre un coup de pression pour nous aider à performer.
Même son de cloche chez le coach Frank Vogel qui se dit prêt à changer ses rotations.
Notre aspiration était de finir fort la saison régulière et ce que nous produisons actuellement n'est pas assez bon du tout. Je reste attentif aux rotations et je pourrais en changer pour obtenir les bons résultats.
Maillon fort de la raquette des Pacers, le jeune Myles Turner montre les premiers signes du fameux rookie wall avec seulement 5,0 points de moyenne lors des 4 dernières rencontres. Dans l'opposition contre Orlando, les Pacers ont encaissé 56 points dans la peinture. Indigne, pour une franchise qui vise la post-saison. Fin stratège, Vogel va vite devoir trouver les ajustements pour retrouver une stabilité défensive. Il reste désormais sept matchs aux Pacers pour accrocher le wagon des playoffs. La calendrier leur est nettement favorable puisque qu'ils affronteront New York (deux fois), Brooklyn, Philadelphie et Milwaukee, soit des franchises déjà hors course. Cependant, la méfiance reste de mise chez Paul George.
Nous devons améliorer notre défense. En ce qui concerne les playoffs, nous allons jouer beaucoup d'équipes déjà éliminées et c'est là que nous pêchons actuellement. Nous devons apprendre à gérer le rythme du match et cela devrait passer.