Le récent échange de Wilson Chandler à Philadelphie a permis aux Nuggets d'alléger leur luxury tax de 37 millions de dollars, mais ils ont malgré tout encore des difficultés financières avec une luxury tax qui s'élève désormais à 14,3 millions de dolars.
Pourtant, dans une conférence Ouest un peu plus forte chaque année, les Nuggets n'ont pas d'autres choix que de renforcer leur effectif. Dans cette optique, les Nuggets font avec les moyens du bord et re-signent le restricted free agent Torrey Craig pour deux ans et 4 millions de dollars. Torrey Craig avait rejoint Denver l'année dernière via un two-way contract, mais il obtient cette fois-ci un contrat garanti.
The Denver Nuggets are signing forward/guard Torrey Craig to a guaranteed two-year, $4M deal, agent Johnny Foster tells Yahoo.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 9 juillet 2018
Avec la perte de Chandler, les Nuggets ont besoin de défense sur l'aile, et ce n'est pas avec un Juan Hernangomez ou Tyler Lydon qu'ils pourront combler ce manque. Le rôle de Craig sera donc surtout défensif, et il semblerait qu'une vraie place dans la rotation lui soit accordé la saison prochaine.
En parallèle de ce genre de petites additions, les Nuggets vont bien-sûr continuer d'essayer de trouver preneur pour le contrat boulet de Kennet Faried ou celui de Mason Plumlee car cela leur permettrait de sortir enfin de la luxuxry tax, ce qui est devenu le but ultime ces temps-ci du côté de Denver.