Qu'on se le dise, la hype des Los Angeles Lakers et des New York Knicks ne suffit pas à attirer des agents libres dignes de ce nom. Les deux franchises mythiques sont à la peine en ce début de Free Agency.
Ce n'est pas David West qui va contredire cette tendance. Fortement pressenti aux Knicks depuis plus d'une semaine, l'ailier fort originaire du New Jersey semble échapper aux sirènes du Madison Square Garden. Pourtant il aurait été le genre de joueur dont les New yorkais avaient cruellement besoin: un vrai mentor ! Un patron dans le vestiaire capable d'épauler Carmelo Anthony et un guerrier sur le terrain capable d'apporter toute sa hargne et sa rage de vaincre.
Oui mais voilà, à 34 ans, comme le rapporte Bob Kravitz, David West ne veut plus se battre pour la huitième place qualificative synonyme de Playoffs. Il veut gagner... Bref il veut jouer le titre :
"A ce moment de ma carrière, il s'agit surtout de gagner. Je ne veux plus me battre simplement pour aller en playoffs. Je veux être en position idéale pour goûter aux Finales NBA." Explique West
De ce fait, le désormais ancien Pacers ne manque pas de prétendants. Il faut dire qu'il sort d'une saison honorable où il tournait à 11,7 points, 6,8 rebonds au sein d'un effectif d'Indiana décimé par les blessures. Outre ces statistiques, David West est un excellent passeur doté d'un QI basket trop souvent sous-estimé. Dès lors, les San Antonio Spurs en aurait fait leur plan B si la signature de LaMarcus Aldridge venait à échouer et les Golden State Warriors seraient eux aussi prêts à l'accueillir dans leurs rangs.
David West aurait donc le choix entre les deux derniers champions NBA, de quoi satisfaire ses envies de titre...