Les Mavs sécurisent l'avenir de Nico Harrison

Les Mavs sécurisent l'avenir de Nico Harrison

Dallas Mavericks - Nico Harrison
Crédit photo : Ben Torres/Dallas Morning News

Grand artisan du succès des Mavs qui vont disputer la finale NBA face aux Celtics, le General Manager prolonge avec la franchise.

On ne change pas une équipe qui gagne. Cette phrase fonction également avec l'équipe dirigeante et les Mavericks en font la démonstration. Quelques semaines après Jason Kidd, c'est au tour de Nico Harrison, General Manager de la franchise, de voir son contrat prolongé par Dallas. Arrivé en 2021 avec pas mal de pression, l'ancien dirigeant de Nike a réussi à construire une équipe finaliste. 

 

Autour de Luka Doncic, Nico Harrison aura pris de grosses décisions pour permettre à Dallas de retrouver les finales, 13 ans plus tard. Après avoir nommé Jason Kidd comme coach, le dirigeant a fait de nombreux changements dans l'effectif. En difficulté chez les Mavs, Kristaps Porzingis fut envoyé chez les Wizards quelques mois plus tard. Par ailleurs, Spencer Dinwiddie, obtenu en échange du Letton, sera une pièce majeure du package permettant l'arrivée de Kyrie Irving en 2023. Puis l'été dernier, les texans ont récupéré Dereck Lively lors de la Draft, ainsi que Grant Williams à la Free Agency. Ce dernier finira aux Hornets en échange de PJ Washington, élément majeur du run actuel. Dans le même style de bon coup à la deadline, notons le choix gagnant d'aller chercher Daniel Gafford chez les Wizards.