Les Lakers vont faire mentir les pronostics

Les Lakers vont faire mentir les pronostics

chicago bulls - cleveland cavs - lebron james - kevin love - los angeles lakers - houston rockets - enes kanter - markieff morris

Reprise de notre rubrique du 5/5 avec le redémarrage du championnat. Et aujourd"hui, notre rédaction se penche forcément sur la saison à venir.

  • Quelle équipe va déjouer les previews cette saison ?

Jay. Les Milwaukee Bucks. Dernier de la conférence Est la saison passée, les Bucks partent de très loin... Mais avec les arrivées d'un futur franchise player comme Jabari Parker et d'un nouveau coach : Jason Kidd, la reconstruction démarre très bien. Dans une conférence Est faible et ouverte, l'équipe peut créer la surprise !

 

Sunkidd. La Nouvelle Orleans. Renforcé depuis l'intersaison par Omer Asik, un vrai pivot défensif aux faux airs de Loooooooooooook Longley, le Pelican va exploser. En effet, 3 autres de ses starters peuvent être All Star (Jrue Holliday, Eric Gordon, Tyreke Evans) et Anthony Davis va lutter pour le titre de MVP. Sur le banc, Ryan Anderson va quand à lui faire très mal aux secondes escouades de la Ligue. Attention cette équipe est dangereuse.

 

Dave. Les Lakers vont atteindre les playoffs et faire mentir les pronos. Un trade sorti de nulle part pour se débarrasser du contrat de Nash, une explosion de Randle, une nouvelle explosion de Lin : il convient d'être confiant pour L.A.

  • Au contraire, quelle sera l'équipe la plus décevante ?

Jay. Les Chicago Bulls risquent de décevoir tant les attentes sont grandes. Avec le retour de D.Rose et les arrivées de bons rookies, ils sont attendus sur le podium à l'Est voire mieux. Tout autre résultat sera une déception. Alors attention aux blessures !

 

Sunkidd. Miami. Chris Bosh ne pourra pas d'abord porter la franchise comme le faisait notre frimeur préféré la saison passée. Ensuite, à l'aile, Luol Deng et D-Wade semblent usés comme des plaquettes de freins qui ne passent pas au contrôle technique. Enfin, psychologiquement, la franchise va commencer son déclin et cette donnée va leur faire très très mal. On pourrait même les voir à la Lottery si un des trois cités se blessait gravement cette saison.

 

Dave. Le Heat a les moyens d'aller loin même sans LeBron. Mais pour cette équipe orpheline du meilleur joueur du monde, rien ne sera simple si Bosh et Wade ne peuvent encore reprendre les choses en mains.

 

Christophe. L'intersaison a été mal gérée chez les RocketsTrevor Ariza ne vaut pas Chandler Parsons et Patrick Beverley n' a pas le niveau d'un starter au poste de meneur. James Harden est à la rue défensivement, et ce n'est pas ses belles promessses qui vont changer quelque chose. La qualification en playoffs serait déjà en exploit.

  • Quel joueur va exploser cette année ?

Jay. On parle beaucoup de Jimmy Butler et Klay Thompson, ce qui est logique mais  Jared Sullinger va réaliser une très très grosse saison. Les Celtics vont jouer sans pression, et comme on a pu le voir en pré-saison, Sully a progressé ! Liberé des blessures et avec un gros temps de jeu, l'intérieur va faire des dégats.

 

Sunkidd. Enes Kanter a montré de belles dispositions la saison passée. Le turc a ainsi bousculé Blake Griffin deux fois. En décembre d'abord avec un match à 17 points et 12 rebonds puis en mars avec 23 points et 15 rebonds. Mieux, en avril, il a terminé l'année avec des stats de 15 points et 13 rebonds par match. Aussi, à 22 ans, l'ancien de Kentucky semble prêt à devenir un intérieur qui compte en NBA.

 

DaveJimmy Butler. Avec le manque de talents à l'aile et à l'arrière chez les Bulls, Butler devrait avoir beaucoup de responsabilités. Et avec le retour de Rose et l'arrivée de Gasol, il aura plus d'espace pour s'exprimer.

 

Christophe. Pourquoi Bradley Beal a été préféré à Jeremy Lamb dans la draft ? 2 ans plus tard le résultat est sans appel, et celui que l'on voyait comme un successeur de Ray Allen est déjà solide à son poste d'arrière. Cette année, sa progression continuera, et il devrait avoir plus de responsabilités offensives. Son association avec John Wall en fait un des meilleurs backourt ,sinon le meilleur de la ligue. (Coucou Klay Thompson).

  • Au contraire, quel joueur va le plus décevoir ?

Jay. Kevin Love. Le joueur veut gagner et forcement, cela sera plus facile pour lui à Cleveland. En revanche, derrière des joueurs comme Lebron James, Kyrie Irving et même Dion Waiters, ses stats vont en prendre un sacré coup. Si Love ne défends toujours pas, Shawn Marion risque même de lui être préferé sur de nombreuses séquences.. Titulaire l'an passé, l'ailier fort ne sera probablement pas All-Star cette année.

 

Sunkidd. Resigné sur le long terme avec son frère Marcus par les Suns, Markieff Morris n'est pas capable de rivaliser avec les power-forward titulaires de la Ligue. Parfois pas ou peu concerné en sortie de pick-and-roll en défense, jamais très bien placé au rebond défensif, ce poste 4 "scuplté" ne joue que pour l'attaque dans la seule équipe de la NBA qui lui aille bien : Phoenix. Devenu titulaire suite au départ de Channing Frye, Morris a été mauvais en 6 matchs de présaison comme le prouvent ses stats aux contres (0,2 par rencontre), pertes de balle (3,8) et pourcentage de réussite à 3 points (18% à 1/11). Mais son plus gros problème reste les fautes qu'il va prendre en pagaille.

 

Dave. Russel Westbrook sera toujours bon d'après moi mais n' arrivera pas à porter son équipe sur ses épaules pendant l'absence de Kevin Durant. C'est pourtant ce qu'on attend de lui, il faut plus s' attendre à de belles séances de croquages...

  • Qui va remporter le célèbre trophée Larry O'Brien ?

Sunkidd. Il n'a pas manqué pas grand chose aux Clippers pour atteindre les sommets la saison passée. La star de l'équipe Griffin progresse d'années en années. Chris Paul est lui au sommet de son art. C'est un choix risqué mais plaçons quand même une piecette sur une équipe de "looser" par excellence. Les Buffalo Bills de la NBA seront champions NBA en juin prochain !

 

Dave. Il faut l'admettre, on s' attend à une finale Spurs-Cavs... mais LeBron ne permettra pas à Cleveland de glaner son premier titre dès son retour.

 

_____

 

Notre prochain 5/5 nous mènera vers les premières surprises du début de saison NBA. En attendant, et sans transition, nous dédions notre chronique à Steve Nash, ce magicien qui va quitter le monde de la balle orange.