Les Lakers espèrent conserver Nick Young

Les Lakers espèrent conserver Nick Young

Laurie 13/1/2014 à 21h13 117
Nick Young - Los Angeles Lakers - Mitch Kupchak

Nick Young a signé cet été un contrat de 2 ans avec les Lakers, dont la deuxième année est en option (joueur). Il gagnera alors 1,1 millions de dollars. Le joueur pourrait donc choisir de ne pas honorer cette deuxième année pour trouver un contrat plus intéressant ailleurs. Après tout, en 6 ans de carrière, il a déjà pas mal bougé : Washington, Los Angeles (côté Clippers), Philadelphie et les Lakers actuellement. 

 

Le général manager Mitch Kupchak espère cependant que le joueur voudra rester chez les Lakers:

A y regarder, il y a plusieurs choses qui détermineront ce choix. Qui sait. L'argent est important pour Nick comme pour tous les joueurs, mais vous pouvez le regarder jouer et il adore jouer. Certains gars consdièrent que c'est un travail, mais Nick aime jouer. Il est marrant et le basket est une part importante de ce qu'il est. Quoi qu'il décide de faire avec cette option...Nous aimerons certainement le voir comme un Laker et pour longtemps.

Même si Young pourrait jouer la carte de la loyauté, ses performances ne sont pas en concordance avec son contrat. Il score plus de 16 points de moyenne par match. Beaucoup pour un contrat à 1 million. Autant dire que beaucoup d'équipes pourraient lui offrir un plus beau contrat. Les Lakers pourront bien sûr lui faire une nouvelle offre, mais le contrat ne sera pas excessif pour ne pas remettre en cause le peu de flexibilité du côté de L.A. L'avenir de Young est donc clairement incertain.

 

Young ne s'en cache pas. Il sera difficile pour lui de ne pas accepter un plus gros contrat. Des raisons d'y croire ? Cet été, de meilleures offres étaient arrivées sur le bureau de son agent et pourtant il a choisi les Lakers:

Nick voulait être ici, et c'est compréhensible, le joueur comme l'agent regarde le côté financier. Il y avait des offres plus intéressantes, mais notre effectif lui donnait la possibilité de jouer beaucoup et plus librement.  

Young a 29 ans et il faut qu'il gagne le plus d'argent. Ses meilleures saisons sont là. Mais du côté de LA, il apporte de l'optimiste, lui joueur marrant, gentil et un peu fou. On lui reproche souvent son irrégularité et ses sauts de concentration. Mais avec la sinistrose du moment, un joueur comme cela fait du bien.

 

L'avenir dira ce que choisira Young : l'argent ou les Lakers ?