Les head coachs sont plus stables cette saison, mais à l'instar de Mike D'Antoni, Mike Woodson est depuis longtemps sur un siège éjectable. S'il a été épargné, la nouvelle mauvaise passe des Knicks pourrait lui valoir une sortie prématurée.
Selon Jared Zwerling de Bleacher Report, les Knicks et plus particulièrement James Dolan, lui laissent trois voire cinq matchs pour inverser la tendance des Knicks, qui sont sur une nouvelle série de trois défaites de rang, et n'ont gagné que deux de leurs dix dernières rencontres. Du coup, New York se retrouve à 5,5 matchs de la huitième place de la Conférence Est, occupée par Atlanta.
Cela risque d'être très dur, puisque jeudi soir, les Knicks se rendent chez le double champion en titre, vendredi New York reçoit Golden State et dimanche les coéquipiers de Carmelo Anthony se rendent dans l'Illinois, pour affronter de solides Bulls.
Mais il risque d'être compliqué pour James Dolan de se séparer de son coach maintenant. Non seulement, il est à l'origine de la bonne saison passée des Knicks, et les Knicks ont eu plusieurs fois l'occasion de virer Woodson notamment pour son début de saison catastrophique, avec un effectif très bancal. A plusieurs reprises, les tensions entre le coach et les joueurs ont été mises en avant. Pour le coup, les Knicks avaient bien des occasions de ne pas conserver Woodson. Mais l'autre point noir d'une telle information, c'est le cas Melo.
Rien ne dit que Melo ait refait le Melodrama de Denver et que la tête de Woodson ait été exigée. Et si Melo n'a rien demandé, lui apportait un nouveau coach au mois de mars serait un aveu d'instabilité, de quoi faire fuir Carmelo Anthony cet été.