New York a pour l'instant raté les plus gros poissons de la free agency. La franchise a tout de même réussi a signé Julius Randle pour 63 millions sur 3 ans. On pouvait penser que les Knicks s'étaient suffisament blindés dans la raquette au poste 4, mais une fois n'est pas coutûme, New York a surpris tout le monde en recrutant deux autres ailiers forts.
C'est tout d'abord, le vétéran Taj Gibson qui rejoint Big Apple avec un deal de 20 millions sur 2 ans. A 34 ans, l'ancien Timberwolve a montré qu'il en avait encore sous la semelle avec une ligne de stats très correcte : 10.8 points à 56,6% aux tirs, 6.5 rebonds et 1,2 passe en 24 minutes de jeu. Attendu chez les Bulls pour un retour au bercail et pour une prolongation dans le Minnesota, Gibson va finalement apporter son leadership dans le vestiaire et sur le parquet à New York. Une signature plutôt intelligente vue la jeunesse du roster new-yorkais.
La suite est plus incompréhensible, puisque les Knicks ont recruté Bobby Portis avec une enveloppe de 31 millions sur deux saisons. Si le niveau de l'ancien Bull et Wizard ne pose pas question, l'embouteillage sur le poste 4 est bien réel. A voir comment le coach David Fizdale va aménager tout cela. Transféré en cours d'année à Washington, Portis a livré sa meilleure production en 2019 : 14.2 points à 44,4% au tir, 8.1 rebonds et 1.4 passe en 28 minutes de jeu.