Les Knicks remontent la pente

Les Knicks remontent la pente

Carmelo Anthony - New York Knicks

Une double prolongation entre les Kings et les Mavericks, une équipe des Knicks qui remonte petit à petit la pente, des Warriors qui font plier les Lakers avec un Klay Thompson tout feu tout flamme, voici le résumé de la nuit NBA !

New York (17-19) a réalisé une belle performance en s’imposant au Philips Arena d’Atlanta (21-15). Il s’agit de la deuxième victoire new yorkaise en 3 jours face aux Hawks. Arron Afflalo et Carmelo Anthony marquent 23 points chacun et Melo noircit la feuille de stats avec 11 rebonds, 7 passes décisives et 2 contres. Kristaps Porzingins ajoute 17 points et 11 rebonds. Pour les Hawks, Paul Millsap termine meilleur marqueur avec 19 points mais la rage de gagner est bien du côté de New York qui doit poursuivre sur sa lancée pour se positionner à l’Est. Detroit est 8ème, encore loin devant avec 19 victoires et 16 défaites.

 

Au United Center, Jimmy Butler continue d’impressionner avec 32 points et 10 passes face aux Bucks de Milwaukee. Du côté des Bucks, Khris Middleton est l’homme en forme avec 26 points mais Chicago joue un cran au dessus.

 

A l’American Airlines Arena de Dallas, nous avons eu un droit à un match thriller avec une double prolongation pour départager les Kings des Mavericks. Dallas s’impose d’un petit point derrière les 23 points de l'inépuisable Dirk Nowitzki et les 25 de Deron Williams dont le shoot de la gagne derrière l'arc. Côté Sacto, DeMarcus Cousins continue de marcher sur les défenses adverses avec 35 points, 17 rebonds mais aussi un total de 10 ballons perdus. Il est bien aidé par les 31 points de Rudy Gay.

 

 

Enfin, les Warriors se sont amusés face aux Lakers avec Stephen Curry qui a squatté le banc dans le dernier quart temps. Curry marque 17 points et laisse Klay Thompson arroser avec 36 points (dont 22 dans le premier quart temps) à 12/22 aux tirs. Seule satisfaction pour Los Angeles, Jordan Clarkson avec 23 points et 5 rebonds.

 

 

  • Les résultats NBA :

 

NEW YORK 107 ATLANTA 101

MILWAUKEE 106 CHICAGO 117

SACRAMENTO 116 DALLAS 117 - PR

G.S 109 L.A LAKERS 88