Les Knicks ont choisi David Fizdale

Les Knicks ont choisi David Fizdale

New-York Knicks - David Fizdale

Après plusieurs auditions, les Knicks se sont mis d’accord avec l’ancien entraineur de Memphis.

Les Knicks ont choisi leur nouvel entraineur. Après plusieurs semaines à auditionner une longue liste d’entraineurs potentiels, la franchise de la grosse pomme aurait jeté son dévolu sur David Fizdale, ancien coach de Memphis qui avait été remercié par la franchise en tout début de saison.

 

Fizdale s’est entretenu ce jeudi avec James Dolan, le propriétaire des Knicks, qui aurait ainsi donné son accord au président Steve Mills et au general manager Scott Perry pour entrer en phase de négociations contractuelles. Ces discussions auraient débouché sur un contrat de 4 ans.

 

C’est visiblement une très bonne opération qu’ont réalisé les Knicks puisque Fizdale était tout simplement l’un des gros poissons parmi tous les coachs disponibles sur le marché. Après deux exercices ratés avec Jeff Hornacek, la franchise n’avait pas attendu longtemps après la fin de la saison pour virer leur entraineur et en chercher un nouveau. Fort d’une saison où il avait emmené les Grizzlies en playoffs, la cote de Fizdale n’avait pas baissé après son renvoi dû à un début de saison raté, ceci notamment grâce au soutien d’anciens joueurs comme LeBron James ou Dwyane Wade dont il avait été l’entraineur assistant au Heat.

 

Depuis la saison 2001-2002, David Fizdale est l’onzième entraineur de la franchise de New-York, qui espère enfin commencer à avoir un peu de stabilité. Avec la jeune star Kristaps Porzingis, que Fizdale devrait rencontrer en Lettonie dans les prochains jours, New-York devait être une destination attirante pour pas mal d’entraineurs. Et c’est autour de ce joueur que les dirigeants voient l’avenir de la franchise, avec l’aide de tous leurs tours de draft à l’horizon 2019.

 

Les joueurs actuels sont très différents que ceux d’hier. Donc il faut être quelqu’un qui comprenne qui ils sont vraiment, d’où ils viennent, où leur carrière sportive va.

 

Ce talent pour la communication, dont parle ici Scteve Mills, avait été dévoilé lors de sa période au Heat sous les ordres d’Erik Spoelstra, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet.

 

Il a une exceptionnelle connaissance du basket. Il est l’un de mes meilleurs amis. Mais je dis ça objectivement. Je crois qu’il est l’un des entraineurs les plus talentueux que j’ai pu rencontrer.

 

Même si son discours avait eu du mal à passer avec Marc Gasol cette saison, Fizdale aurait souligné lors de son entretien avec les Knicks vouloir apprendre de cet échec. Espérons pour lui que le discours passera mieux avec Porzingis.