A 39 ans, Dirk Nowitzki fait toujours rêver en NBA. Arrivé sur la pointe des pieds en NBA, après quelques années en deuxième division allemande, Wunderkid a su imposer sa patte et révolutionner un poste en NBA. Mais les années passent et Dirk se rapproche de la fin.
Toutefois, l'intérieur entretient toujours le doute et n'a pas pris sa décision quant au futur de sa carrière.
Si je manque encore 30 à 40 matchs, alors ça ne vaut évidemment pas la peine de continuer. Mais si je peux rester en bonne santé comme je l'ai été à la fin de la saison, quand je pensais pouvoir bien me déplacer et quand j'ai fait des bons matchs, alors peut-être je continuerai deux saisons de plus. Attendons de voir comment cela évolue.
Dans une ligue où le jeu est devenu de plus en plus rapide, le manque de mobilité de Nowitzki se fait ressentir. Ses fondamentaux restent néanmoins excellents et sa technique lui permettent de surnager en attaque. Dirk s'est préparé tout l'été afin de pouvoir jouer une saison de plus au haut niveau, comme il l'a toujours fait depuis son arrivée.
J'ai renforcé mon dos pour être prêt, en bonne forme physique. J'ai bien progressé et j'attends avec impatience la reprise des entrainements et jouer avec les nouvelles recrues.[...] Je prévois pas d'éventuels problèmes mais à 39, tout est possible.