Les Hornets ont décidé d'activer l'option sur le contrat de Rich Cho, permettant ainsi à leur general manager de rester à la tête de leur front office pour la saison 2017-2018.
Story going online: The Charlotte Hornets have picked up the option for next season in GM Rich Cho's existing contract, league sources say.
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) April 10, 2017
Après avoir gagné 48 matchs la saison dernière et perdu au premier tour des playoffs, Rich Cho et son équipe ont réussi à convaincre Nicolas Batum et Marvin Williams de re-signer à Charlotte. Cependant il leur a manqué de la flexibilité financière pour également re-signer Jeremy Lin et Courtney Lee, ce qui a fait très mal à leur backcourt puisqu'ils ont été remplacés par des joueurs moins productifs : Ramon Sessions et Marco Belinelli.
Avec un bilan de 36 victoires pour 46 défaites, il est difficile de considérer la saison des Hornets comme autre chose qu'un échec. Dans le marasme de leur saison, les Hornets peuvent au moins se réjouir d'avoir un joueur comme Kemba Walker dans leur effectif pour seulement 12 millions de dollars l'année, et cela jusqu'en 2019. Le mérite revient à Rich Cho sur ce coup-là, mais il va désormais falloir entourer Walker si les Hornets veulent rapidement retrouver les playoffs.