Les Hawks visent Spencer Hawes et Trevor Ariza

Les Hawks visent Spencer Hawes et Trevor Ariza

Atlanta - hawks - Spencer Hawes - Trevor Ariza - Jordan hill - Al Horford
Crédit photo : Fan Sided

Les Hawks ne sont pas passés loin de l'exploit face aux Pacers. Mais Atlanta veut aller enfin plus loin et compte sur la prochaine Free Agency.

Contrairement à d'autres franchises qui ont choisi délibérément de jouer la carte de la draft, les Hawks se sont battus jusqu'au bout pour jouer les playoffs. Même si l'aventure semblait perdue d'avance, Atlanta a fait bonne figure et a bine failli créer une grosse sensation dès le premier tour. 

 

Les Hawks peinent toujours à dépasser le premier tour des playoffs. En 2013, malgré le fait d'avoir abandonner la cinquième place pour éviter le Heat au second tour, les Hawks sont battus par les Pacers, futurs finalistes. En 2012, c'est face aux Celtics, futurs finalistes de Conférence, qui se débarrassent des Hawks de Joe Johnson à l'époque. Bref, à part quelques second tour, finissant par un 4-2 contre eux, les Hawks sont les plus régulièrement en playoffs, mais ils n'ont pas la possibilité de piocher dans la draft.

 

Du coup, Atlanta se tourne vers la Free Agency et vers des joueurs qui ont marqué cette saison. Il y a tout d'abord Trevor Ariza. L'ailier des Wizards a vécu une formidable saison, avec un parcours en playoffs inattendu pour la plupart. Sans pour autant faire des étincelles sur les statistiques, l'ancien Laker a montré qu'il savait pendre ses responsabilités en attaque, et qu'il pouvait être un bon défenseur. Free Agent cet été, il sera l'une des attractions de l'été, même s'il a avoué que rester à Washington était une de ses priorités.

 

Ensuite il y a le cas Spencer Hawes. S'il y a bien un domaine où les Hawks sont de vrais poissards, c'est bien la peinture. Hormais la performance de Paul Millsap, les Hawks doivent souvent conjuguer avec des Big en blessé. Al Horford et Gustavo Ayon ont été très vite out pour le reste de la saison, puis Pero Antic s'est fait attendre. Bref, Atlanta a besoin de stabilité, et Hawes a montré que changer de franchise ne lui posait pas de problème. Reste à savoir s'il acceptera un rôle de second derrière Horford, qui d'ailleurs ne jouera pas le championnat du monde en Espagne. 

 

Enfin, Fox Sports nous apprend que les Hawks, toujours dans l'optique de renforcer sa raquette, se pencheraient sur Jordan Hill. Le pivot des Angelinos est enfin Free Agent, et vu ses deux dernières saisons aux Lakers, l'ancien Rocket aimeriat certainement voler vers des horizons plus claires. 

 

Ces trois joueurs sont unrestricted ce qui peut faciliter les discussions d'argent pour convaincre ses joueurs de rejoindre le Géorgie. Il sera difficile pour les Hawks de pouvoir convaincre ces trois joueurs de venir, mais avec plus de 15 millions de flexibilité financière, Atlanta a les moyens de pouvoir renforcer considérablement sa raquette. A suivre.