On savait que Lloyd Pierce était sur un siège éjectable depuis quelques semaines. Les résultats très décevants des Hawks après un recrutement trois étoiles à l'intersaison ont finalement eu raison de sa place. Nommé en 2018 pour amorcer une reconstruction, Pierce s'est montré plutôt convaincant à ses débuts grâce à une attaque de feu articulée autour de Trae Young. Mais, il n'a pas réussi à agencer les différentes pièces récupérées depuis. Les ambitions sont grandes en Georgie après une free agency, où la franchise à signer Bogdan Bogdanovic, Rajon Rondo, Kris Dunn et Danilo Gallinari. Même avec les blessures de plusieurs recrues, sa feuille de route de 14-20 à mi-saison est très en deça des attentes. Les Hawks ont notamment perdu énormément de matchs dans les dernières minutes. Le front office via le general manager Travis Schlenk a donc pris la décision de se séparer du coach :
Nous tenons à remercier Lloyd pour son travail et son engagement non seulement envers l'organisation Hawks, mais aussi envers la ville d'Atlanta. Lui et sa femme, Melissa, sont des personnes formidables qui ont eu un impact positif dans toute la ville. Nous avons des attentes élevées pour notre équipe sur le terrain et nous croyons qu'en apportant ce changement maintenant, nous pouvons avoir une solide deuxième moitié de saison.
Pour remplacer Lloyd Pierce, les Hawks ont nommé son assistant Nate McMillan en intérim. L'ancien coach des Pacers a un bilan de 667-591 (53%) sur ses saisons passées sur les bancs NBA. D'abord réticent à prendre le poste de son ami, McMillan est revenu sur sa décision après que Pierce lui-même l'ait incité à le remplacer. Ses quatre dernières saisons à Indiana se sont toutes soldées par des défaites au premier tour des playoffs, mais l'équipe a performé en saison régulière. C'est justement l'ambition d'Atlanta pour le moment.