Récemment, Inside Basket a publié un sondage à propos du All-Star Game. On demandait aux lecteurs qui, d'après eux, sera le MVP du ASG. Qu'ont-ils répondu ?
- Kevin Durant : le favori incontestable (43% des votes des lecteurs)
Au-dessus de tout le monde dans la course au titre de meilleur joueur de la saison régulière, KD est évidemment le grand favori au titre de MVP du All-Star Game. En effet, il réalise une saison exceptionnelle sous le maillot du Thunder ! Avec 31,5 points et 7,8 rebonds, il marche sur la NBA et ne cesse de dominer ses adversaires. De plus, Durantula est un habitué de ces événement : ce sera ce soir sa cinquième participation ! Il a été élu MVP en 2012 après avoir planté 36 points et a été récompensé du titre de meilleur joueur du Rookie Challenge en 2009. Pour résumer, Kevin a de l'expérience dans ce genre de match et peut prendre feu à tout moment ...
- LeBron James : le joueur attendu (23%)
Avec 23% des votes du public, il semblerait qu'il y ait beaucoup d'attentes autour de LeBron. Lui aussi est habitué par ce match annuel puisqu'il le disputera pour la dixième fois de sa carrière. Pas besoin de rappeler qu'il a déjà été deux fois Most Valuable Player dans le match aux étoiles et encore moins que c'est lui qui a reçu le plus de votes pour y participer. Il est clairement l'un des favoris et ce match sera une occasion pour lui d'égaler les trois titres de MVP de Michael Jordan. On croit en toi LBJ !
- Stephen Curry : "Why not ?" (14%)
Cette nuit, ce sera un rookie au milieu de ces joueurs qui ont déjà été selectionnés de nombreuses fois. Et oui, Stephen connaitra pour la première fois la joie de disputer le All-Star Game et il pourrait bien commencer en beauté. Tout le monde le sait, Curry est un joueur capable de s'enflammer sur un terrain, encore plus dans un match basé sur le spectacle. C'est pourquoi, il est un sérieux candidat au titre suprême. A coup de 3-points ou de pénétrations, il pourrait bien changer le cours du match et faire gagner l'Ouest. Why not ?
- Paul George : le gros outsider (9%)
9%. Ce n'est pas si mal pour un joueur, qui en début de carrière cirait le banc à Indiana. Aujourd'hui, il est des meilleurs joueurs au monde et est un potentiel MVP du All-Star Game. Avec sa détente et sa coordination, il fera surement le show à New-Orleans avec de magnifiques dunks et des alley-oops échangés avec Kyrie Irving, John Wall ou encore James. Rien ne l'empêcherait de finir meilleur joueur de la soirée et d'entrer dans l'histoire. Après tout, "rien n'est impossible". C'est aussi ça, la beauté du ASG.