Les fans de San Antonio à l'image des Spurs

Les fans de San Antonio à l'image des Spurs

Kach 16/6/2014 à 18h21 192
San Antonio Spurs - Miami Heat - Tim Duncan - Gregg popovich
Crédit photo : My San Antonio

Les Texans de San Antonio ont fêté la victoire de leurs Spurs hier soir, mais tout comme leurs joueurs, les fans ont été respectueux.

Le New York Times rapporte que des milliers de personnes se sont retrouvés dans les rues de San Antonio afin de célébrer la démonstration des Spurs au cours de cette finale et le cinquième titre des Texans. 

 

Malheureusement, il n'est pas rare de voir ce genre de célébration gâché par quelques abrutis qui ont profité pour dégrader l'espace public, ou pire, à s'en prendre à des personnes. En 2001 par exemple, les rues de Los Angeles ont été envahies par les fans des Angelinos, mais les dégâts ont été évalués à plus d'un million de dollars. Ce genre de violences dans les rues de Los Angeles sont également revenus lors du titre de 2010.

 

 

Mais la police n'a rapporté aucune blessure ou acte de violence de la foule qui a défilé en portant haut les drapeaux aux couleurs des Spurs. Un membre de la marie a même qualifié cette manifestation d'exubérante mais respectueuse. Même certaines personnes qui séjournaient à San Antonio dans le cadre de leurs vacances se sont mêlés à la foule pour célébrer ce nouveau trophée. La fête va continuer quand les hommes de Gregg Popovich vont présenter le cinquième Larry O'Brien Trophy.

 

Une telle ferveur change de l'attitude des fans du Heat qui ont rapidement déserté les rues et l'arène de Miami quand leur équipe prenait l'eau. Les fans des Spurs sont très proches de leurs joueurs et sont également l'image de la bande de Tim Duncan.