Le Houston Chronicle nous rapporte que la franchise souhaite garder K.J McDaniels, la bonne surprise du côté des rookies en début de saison dernière avec les 76ers. Il affichait une moyenne 9.2 points et 3.8 rebond à Philly avant d'être transféré aux Rockets, où il n'a pas pu montrer son potentiel en raison de son faible temps de jeu... Jusqu'à disparaître de la rotation lors des Playoffs. Etant restricted free-agent, il peut décrocher un joli contrat cet été car le potentiel du joueur est bien là. Fort défensivement et athlétique, il peut être une bonne option en sortie de banc pour dynamiser le jeu. Il a encore du travail sur le plan offensif mais son physique compense un peu. Les 76ers seraient sur le dossier pour le refaire signer mais est-ce que le joueur y est favorable ? C'est une autre histoire. En tout cas, Daryl Morey souhaite le conserver à tout prix dans l'effectif pour la saison prochaine... Et plus si affinités.
Nous ne sommes pas inquiets sur le fait d'avoir des jeunes joueurs dans notre effectif contrairement à certains. Je pense que c'est un bon mix d'avoir de la jeunesse et de l'expérience. C'est pour cela que je souhaite conserver McDaniels ainsi que Papanikolaou.
Car oui, Kostas Papanikolaou est dans la même position que McDaniels. Cependant, ce dernier ne semble pas faire partie du projet Houston malgré une saison honorable avant de, lui aussi, disparaître en Playoffs (18.5 minutes en saison régulière, 2.6 en Postseason...). Il affichait une moyenne de 4.2 points, 2.7 rebonds et 2 passes de moyenne. Très bon joueur possédant un QI basket élevé, nul doute qu'il attirera bons nombres d'équipes cet été... A moins que Houston nous fasse mentir et lui propose un nouveau contrat rapidement.