Tayshaun Prince a été envoyé par les Grizzlies à Boston dans le trade qui a envoyé Jeff Green à Memphis. Annoncé limogé, Prince est encore un joueur des Celtics pour l'instant. Mais il devrait s'entretenir avec les dirigeants de la franchise dans les heures qui viennent pour qu'ils puissent prendre une décision sur son avenir.
Les Clippers cherchent un meneur pour faire souffler Chris Paul. Ils sont donc intéressés par tous les postes 1 transférables ou sans contrat. Or Prince pourrait faire partie des deux catégories. Le meilleur scénario pour eux serait que les C's libèrent Tayshaun et qu'ils puissent alors le signer sans donner de joueur en contrepartie.
Mais c'est peu probable que cela se passe ainsi. Boston sait que plusieurs équipes seraient intéressés par ce point guard expérimenté et vont donc tenter de récupérer des joueurs au cours d'un transfert.
Il reste une autre alternative : que Tayshaun décide de rester à Boston et que les Celtics acceptent de le conserver. Mais à 34 ans, il a surement envie de jouer dans un club compétitif plutôt que de pourrir dans une franchise en reconstruction.