Les Clippers veulent attirer LeBron James cet été

Les Clippers veulent attirer LeBron James cet été

Sylvain Hermer 30/1/2018 à 11h30 612
LeBron James - Los Angeles Clippers - Cleveland Cavaliers - DeAndre Jordan - Lou Williams
Crédit photo : USA Today Sports

Après le transfert de Blake Griffin, les Clippers pourraient faire d'autres moves pour récupérer un très gros poisson en juillet.

Le front office de Los Angeles a frappé un grand coup en échangeant la figure emblématique de la franchise depuis huit ans. Le départ de Blake Griffin pour Detroit sonne le glas d'un projet qui n'a jamais dépassé le second tour de playoffs. Le contrat pharaonique de 173 millions sur 5 ans accordé en juillet dernier à Griffin disparaît des comptes californiens. En contrepartie, les Clippers accueillent Avery Bradley, free agent cet été, Tobias Harris et Boban Marjanovic, deux pièces plus faciles à trader. Jerry West et Lawrence Frank, les deux éminences grises du front office de L.A. n'ont certainement pas fini leur reconstruction XXL et d’autres changements d’ampleur sont à prévoir. Selon, le journaliste Marc Stein du New York Times, les Clippers auraient pour objectif d'attirer le King himself dans la Cité des Anges.

 

Avec un avenir en pointillés du côté de Cleveland, LeBron James va engendrer tous les fantasmes lors de la prochaine free agency. L’ailier des Cavs dispose d’une player option à plus de 35 millions et pourrait effectivement tester le marché cet été. Les connexions entre le King et Los Angeles reviennent souvent sur le tapis, mais la plupart du temps chez les Lakers. Voir les Clippers se mêler à la course peut paraître surprenant, surtout pour une équipe qui bâtit un nouveau projet. Afin de se donner encore plus de souplesse financière, les Californiens pourraient également échanger DeAndre Jordan et Lou Williams avant la trade deadline du 8 février. Le pivot a une option de 24 millions pour la saison 2018-2019 et fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines : Portland, Milwaukee et même Cleveland ont été évoqués comme potentiels points de chute. Blake Griffin n’est sans doute que le premier domino tombé chez les Clippers annonçant une série de mouvements qu’il sera intéressant de suivre les jours prochains.