Les Clippers ne s'intéressent plus à James Harden pour le moment

Les Clippers ne s'intéressent plus à James Harden pour le moment

James Harden - Philadelphie Sixers - Joel Embiid - Los Angeles Clippers
Crédit photo : Getty Images

James Harden aux Clippers, ce n'est pas pour tout de suite. La franchise de Los Angeles a décidé de stopper temporairement les négociations avec les Sixers.

Le feuilleton James Harden est loin de prendre fin du côté de Philadelphie. En effet, les Clippers, seule franchise ouvertement intéressée par le joueur de 34 ans, viennent de stopper les discussions. C'est Adrian Wojnarowski qui a annoncé la nouvelle au micro d'ESPN :

 

Pour le moment, les Clippers se retirent des négociations concernant Harden. Ils ont discuté avec Philadelphie pendant des mois au sujet d'un échange. Pour eux, ils ont fait leur meilleure offre.

 

Toujours intéressés sur le long terme et conscients qu'ils n'ont pas forcément de concurrence sur le dossier en étant la franchise privilégiée par Harden, les Clippers ont donc décidé de ne pas précipiter les choses. Le groupe californien va donc se concentrer sur son début de saison sans faire planer constamment l'ombre d'un trade d'Harden. 

 

Désormais, la balle est dans le camp de Daryl Morey. Le boss du volet sportif des Sixers est un habitué de ce type de dossier, coriace en affaire, il est aussi capable de faire traîner les choses. Ce fut notamment le cas, il y a deux saisons, avec Ben Simmons qui a patienté plusieurs mois avant de faire ses valises pour Brooklyn. En attendant un éventuel déménagement, James Harden est de retour à l'entraînement après plusieurs jours d'absences pour raisons personnelles. Mais avant d'envisager un retour sur les parquets avec la tunique des Sixers, le MVP 2018 va devoir patienter encore un peu, comme l'a indiqué Nick Nurse en conférence de presse :

 

Il va bien. Il a été absent pendant dix jours, donc il sait qu'il doit se remettre au niveau. Mais, il veut revenir sur le terrain.

 

Joel Embiid et sa bande entament leur saison NBA cette nuit avec un déplacement chez les Bucks avant de jouer chez les Raptors dans la nuit de samedi à dimanche. Un mini road trip qui se ferra donc sans James Harden. Reste à voir quand Nick Nurse optera pour un retour de l'ancien franchise player des Rockets au sein de sa rotation.