Les Clippers à la recherche d'un meneur

Les Clippers à la recherche d'un meneur

Los Angeles Clippers - Eric Bledsoe - Serge Ibaka - Marcus Morris - Jalen Brunson - John Wall
Crédit photo : Getty Images

Selon les dernières rumeurs, les Clippers auraient un oeil sur le marché pour rapatrier un meneur de jeu.

A quelques jours de la trade deadline, les prétendants à un spot en playoffs se lancent dans la course à l'armement. C'est le cas des Clippers, actuellement huitièmes de la Conférence Ouest avec un bilan quasi à l'équilibre (26-27). Privés de leur tandem Paul George - Kawhi Leonard, les Californiens s'accrochent à leur billet pour la postseason. Dans cette optique, le recrutement d'un meneur de jeu gestionnaire serait la priorité du management. Selon le journaliste Kevin O'Connor de The Ringer, le front office de Los Angeles aurait rendu disponible les vétérans Eric Bledsoe, Serge Ibaka et Marcus Morris.

 

Les Clippers alignent depuis le début de la saison Reggie Jackson au poste un, mais il est plus considéré comme un meneur scoreur par les dirigeants. Un point guard avec un profil différent pourrait permettre d'assurer le playmaking de l'équipe. Bledsoe est sous contrat jusqu'en 2023, mais ses 19,4 millions annuels ne sont garantis qu'à hauteur de 3,9 millions l'an prochain. Ibaka touche, lui, 9,7 millions cette saison et arrive en fin de contrat cet été, où il sera agent libre sans restriction. Enfin, Marcus Morris semble être la pièce avec le plus de valeur en cas de trade, lui qui est dans la seconde année de son contrat de 4 ans à 64 millions. Toutefois, Los Angeles serait plus enclin à le conserver.

 

Kevin O'Connor note que les Clippers ont été liés à plusieurs dossiers ces dernières semaines comme ceux de Jalen Brunson, Dennis Schröder, Goran Dragic, Spencer Dinwiddie et John Wall. Si Brunson, en pleine progression, semble être le candidat idéal, les Mavericks ne sont pas chauds pour s'en séparer. Dragic, toujours inactif du côté de Toronto, reste une piste sérieuse, de même que Wall qui n'a toujours pas joué le moindre match cette saison. A la vue du salaire du Rocket, les Clippers pourraient attendre un buyout des Texans pour s'attacher les services du meneur. Affaire à suivre...