- Los Angeles CLippers 94 - 126 Boston Celtics
Kristaps Porzingis retrouve les parquets et le sourire. On avait quitté le Letton blessé à la cheville lors du Game 2 des Finales en juin. Il revient au TD Garden cinq mois et une énorme envie de se joindre au bon début de ses copains. Les Celtics tentent d'ailleurs de rapidement prendre le match en main mais James Harden fait un peu de résistance... mais pas pour longtemps. Si le Barbu s'en sort avec 18 points, 8 rebonds et 9 passes, c'est surtout le collectif des Celtics qui a fait la différence, particulièrement dans le deuxième QT. Chaque joueur tente de mettre en valeur Porzi dès que c'est possible, en contre-attaque, en isolation, pour des paniers faciles, c'était un modèle d'intégration. Ajoutez à cela une réussite insolente avec 12 triples dans le deuxième QT (record NBA égalé sur un QT), et vous obtenez 30 points d'avance avant la pause. À partir de là, Boston va dérouler, offrant quelques belles minutes à Porzingis mais aussi à Neemias Queta, auteur de 12 points, 9 rebonds et 3 passes en 25 minutes. En face, Ivica Zubac profite d'une raquette encore un peu trop friable à Boston pour inscrire 23 pions à 11/14 et prendre 10 rebonds. Nico Batum enregistre un 0 pointé en 23 minutes sur le parquet. 32 points d'écart au finale, 6ème victoire de suite pour les Celtics qui chuchotent à nouveau à l'oreille des Cavs, qu'ils affronteront dans la nuit du 1er décembre, après avoir rendu visite aux Bulls.
- New York Knicks 145 - 118 Denver Nuggets
Les Knicks n'ont laissé aucune chance aux Nuggets, sur leur parquet. Dès les premières minutes, OG Anunoby a commencé à mettre dedans, de loin, mais surtout sur des deuxièmes chances gracieusement offertes par une défense du Colorado très, trop ouverte. L'écart ne va cesser de gonfler. Jalen Brunson laisse le costume de scoreur fou à Anunoby, qui terminera avec 40 points à 16/23 dont 5/7 de loin, 5 rebdonds et 4 passes. Brunson inscrit 23 points mais distribue surtout 17 caviars. Des offrandes dont a profité Karl-Anthony Towns pour relancer sa confiance avec 30 points à 12/15 et 14 rebonds. Le basket fluide proposé par la bande Tom Thibodeau contrastait beaucoup avec les hésitations et approximations des Nuggets, en panne d'adresse et de solutions. Nikola Jokic est presque dans ses standards avec 22-7-7. Il y a bien eu Russell Westbrook qui signe sa deuxième meilleure perf de la saison avec 27 points en 25 minutes mais c'est insuffisant pour Nuggets qui ne parviennent à trouver leur rythme. Ils se ddéplaceront au Jazz puis aux Clippers avant de recevoir les Warriors pour tenter de remonter dans le top 6 à l'Ouest. Les Knicks eux, avec un bilan de 10 victoires, 7 défaites, tentent de suivre le rythme d'Orlando avec 2 victoires de plus.
- En bref...
- Orlando Magic 95 - 84 Charlotte Hornets. LaMelo Ball prend feu... mais Charlotte tombe face au Magic. Orlando est en forme en ce moment malgré l'absence de Paolo Banchero. Les 21 points de Franz Wagner ont aidé mais c'est surtout le banc qui a fait la différence. 16 unités pour Mo Wagner et Cole Anthony, 10 pour Anthony Black et 11 pour Jonathan Isaac. De quoi contrer les 44 points, 9 rebonds et 7 passes du cadet Ball. Orlando est troisième à l'Est.
- résultats NBA
New Orleans Pelicans 110 - 114 Indiana Pacers
Toronto Raptors 100 - 102 Detroit Pistons
Orlando Magic 95 - 84 Charlotte Hornets
Los Angeles Clippers - 94 - 126 Boston Celtics
Dallas Mavericks 129 - 119 Atlanta Hawks
Portland Trail Blazers 98 - 123 Memphis Grizzlies
New York Knicks 145 - 118 Denver Nuggets
OKC Thunder 130 - 109 Sacramento Kings
Brooklyn Nets 128 - 120 Golden State Warriors
- Plus d'informations
Game Winner de Jaden Ivey face aux Raptors
OG Anunoby domine les Nuggets dans le Colorado
Top 10 : Doublé de Ja Morant, Jaden Ivey pour la gagne