Les Celtics ont contacté Gordon Hayward

Les Celtics ont contacté Gordon Hayward

Gordon Hayward - Utah Jazz - Boston celtics
Crédit photo : USA Today

Depuis le début de l'année 2014, les rumeurs autour d'une alliance Gordon Hayward et Boston ne cesse de prendre en importance. Cette fois, les Verts avancent les premiers pions en contactant le free agent du Jazz.

Difficile de ressortir quelque chose de positif du côté du Jazz à l'issue d'une saison très compliquée, à cause notamment du départ du monstre intérieur à deux têtes, Paul Millsap et Al Jefferson.

 

Outre le rookie Trey Burke, Gordon Hayward (24 ans) a fait honneur aux couleurs de la franchise de l'Utah avec 16,2 points (41%, 30% à 3pts), 5,2 passes et 5,1 rebonds en 36 minutes de jeu. L'ancien pensionnaire de Butler a encore montré cette année toute sa polyvalence dans le jeu offensif, même si les observateurs remarques que l'ailier manque encore de sérieux sur le secteur de la défense, notamment pour contenir les pénétrations sur les ailes.

 

Son attaque fait mal, comme il a pu le démontrer du côté de Boston en tout début de saison et on a même cru à un moment que les Verts allaient faire le nécessaire pour faire venir Hayward avant la Trade Deadline. Les C's ont préféré conserver leurs tours de draft et attendre le début de la Free Agency pour pouvoir, dans un premier temps, contacter le joueur comme l'affirme Deseret News, puis pour pouvoir convaincre Hayward de rejoindre les Verts.

 

Hayward est restricted free agent, mais les Verts ont assez de marge financière pour pouvoir formuler une proposition sur laquellele Jazz va avoir du mal à s'aligner alors que la franchise d'Utah a envie, voire besoin, de conserver Hayward. Danny Ainge et Brad Stevens ont été les interlocuteurs du jeune Hayward d'après le Boston Globe, mais apparemment, les trois hommes ont plus parlé pour faire connaissance et exposer leurs envies respectives avant de discuter du moindre contrat.

 

Les autres franchises, et elles sont nombreuses, qui souhaitent enrôler le jeune ailier ont expliqué qu'elles contacteront Hayward dans peu de temps. D'ici là, les C's peuvent prendre de l'avance et conclure l'affaire avant tout le monde.