Les Cavs, les Clippers, le Heat et les Wizards sur Nate Robinson

Les Cavs, les Clippers, le Heat et les Wizards sur Nate Robinson

Nate Robinson - Los Angeles Clippers - Washington Wizards - Cleveland Cavaliers - Miami Heat

Plusieurs franchises se sont montrées intéressées par Nate Robinson.

C'est officiel : Nate Robinson a été limogé par les Celtics. Ils ont jugé qu'il ne faisait pas partie des plans de cette franchise en pleine reconstruction. Du coup, plusieurs clubs veulent désormais recruter le meneur vétéran. Quatre équipes ont montré de l'intérêt pour Nate. Quatre prétendantes au titre qui doivent se renforcer.

 

Les Cavaliers, les Clippers, le Heat et les Wizards sont ces quatre franchises. Elles ont toutes, à part Miami, un meneur de très bonne qualité dans leur effectif mais elles recherchent un remplaçant de luxe pour pouvoir faire souffler leur star. Le club floridien, lui, possède déjà trois Point Guards susceptibles d'être titulaires (Norris Cole, Shabazz Napier et Mario Chalmers) mais les deux premiers manquent encore d'expérience.

 

Les Cavs ont besoin d'un vrai back-up pour Kyrie Irving. Les autres meneurs ne sont pas au niveau pour sortir du banc derrière Irving. Nate serait parfait dans un rôle de dynamisateur. Quant aux Clippers, ils cherchent un meneur depuis longtemps. Si Austin Rivers est venu rejoindre son papa à Los Angeles, le club a tout de même besoin d'être renforcé au poste 1. Robinson pourrait apporter beaucoup de choses à cette équipe, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les Wizards ont aussi besoin de lui. Derrière John Wall, il y a un gros trou à la position de meneur que Nate pourrait combler. Il retrouverait alors Paul Pierce et aurait un rôle de mentor pour Wall qui a un style de jeu pouvant s'approcher de celui de Robinson.