Avec le licenciement de Tyronn Lue après seulement 6 rencontres 6 défaites, c'est Larry Drew qui a repris par interim les directives sur le banc des Cavaliers, mais la suite n'est pas beaucoup plus glorieuse. Larry Drew a donc été logiquement démis de ses fonctions au terme de la campagne.
Il est clair que les Cavs sont en pleine phase de reconstruction, mais avant de prendre une quelconque direction la première étape est d'abord de trouver un coach en adéquation avec le projet mené par la franchise.
Ainsi, les Cavs vont rencontrer plusieurs candidats pour le poste de head coach, à commencer par Jawun Howard, l'actuel assistant coach du Heat, et Jamahl Mosley, l'actuel assistant coach des Mavericks selon ESPN.
Evidemment les candidats rencontrés par les Cavs pour le moment sont des assistants coachs des équipes qui ne sont pas en playoffs. Pour ce qui est des équipes dont la saison n'est pas encore terminée, le GM Koby Altman prévoit déjà de s'entretenir avec l'assistant coach du Jazz, Alex Jensen, et celui des Blazers, David Vanterpool.